Un Tone zone en Aigu ?
- 22 réponses
- 9 participants
- 4 033 vues
- 7 followers
checkzeflo
Je possède dette merveille et l'apprécie vraiment.
Mon petit problème, je suis toujours à la recherche d'un son vraiement métal avec haut niveau de sortie...
J'ai acquis un p'ti Tone zone Di Marzio à la faveur d'un voyage aux US.
Est-ce que vous pensez que le remplamcement entre le SD et ce tonezone va changer la sonorité vers quelque chose de + métal ou si je garde mon tone zone et je me procure une 3ème gratte (type Epi ou ltd pas chère) pour l'installer dessus ? (au rique de ma faire (encore) engueuler par ma femme qui en a marre que je prenne de la pla ce dans l'appart
Fais chier j'hésite.
De toute façon on peut recoller le SD en cas de déception, c'est compliqué ?
A+
Tous pour un
vinci3
checkzeflo
Tous pour un
Oiseau Bondissant
Rassure-toi de suite, question metal il assure
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Slayerman
jazzmaster
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
checkzeflo
J'ai déjà entendu parler de ce problème de compatibilité acajou + tone zone.
Si vous pouvez m'éclairer ça m'intersee d'autant plus que le corps de la FMT est hyper léger (très fin 40 mm). Ca joue en faveur ou en défaveur ?
Après niveau ampli je joue principalement sur Spider III ou Bandit 112.
Mon autre option est d'attendre un peu, de laisser ma tele comme elle est et de me prendre une autre gratte juste pour trasher sur laquelle je monterais le tone zone (type epi d'occaze voire petite ltd 50 ou 100...)
C'est pour ça merci de m'aider avant que ce soit soudé !
Allez a+
Tous pour un
Javier Guante Hermoso
jazzmaster
Je ne connais pas tes amplis donc je ne sais pas ce que ça donne.
Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Javier Guante Hermoso
Citation : Mahogany, with Carved Flame Maple Top
Ben il faut croire qu'ils ont fait quelques exceptions...
Oiseau Bondissant

jazzmaster
Oiseau Bondissant
checkzeflo
dans le doute et étant quand même satisfait des sonorités de la gratte avec les seymour Duncan, je vais rester comme ça je pense.
J'ai récemment essayer une ESP avec des EMG81, j'ai été hyper déçu (peut etre à cause des effets d'annonces et de l'idée que je m'étais faites de micros), en son clair, ben sa saturait !
Ca serait pareil avec le tone zone ?
Faute au fort niveau de sortie ?
A chousse
Tous pour un
checkzeflo
Et je confirme aussi l'épaisseur assez hallucinante de 40 mm (contre 45 ou 50 pour une télé standard).
En tout cas très bonne gratte (juste attention aux jumbos, difficiles à apprivoiser au départ)
A+
Tous pour un
checkzeflo
Une fois changé pour un tone zone, est-ce compliqué de remettre le SD en cas de déception ?
Merci d'avance
Tous pour un
arnaud.ret
checkzeflo
Sur Dimarzio.com, il explique 5/6 branchements différents. Je pense que c'est le Dual sound qu'il faut que j'utilise.
Quelqu'un d'habitué pourrait il confirmer ?
D'avance merci.
Tous pour un
checkzeflo
Un tone zone de monté. j'ai pas pu tester encore vraiment ce que ça donne mais la définition est vraiement très nette (rien à voir avec le SD d'avant qui pourtant était déjà précis).
Du coup y'a un SD sympa et splittable qui traine chez moi des fois que ça interesse quelqu'un...
A+
Tous pour un
Anonyme
Verifie ton cablage parce que si tu l'as splitté par inadvertance, ça risque de pas trop te plaire
checkzeflo
On a effectivement fait un premier essai non concluant mais maintenant tout roule !
Je viens de me mettre 1 heure de riffs métal dans la courge avec mon tout nouveau son... ouah ! ça arrache.
En son clair je m'attendais finalement à bien pire que ça, finalement splitté (ou pas d'ailleurs) les sons clairs sont agréables. faut quand même penser à baisser le potard de volume en versions double.
Frnachement je vais l'imbécile content de lui mais cette gratte avec cette config je pense vraiement que c'est pas mal (et pis y'a que moi qu'il l'ai
A+
Tous pour un
booobby
et avec un Seymour Duncan SH6?? qui as put tester??, (pour obtenir un son bien metal off course
j'ai un EVH 5150 III en ampli
[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 22:41:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte