Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Telecaster Deluxe (1973)
Photos
1/131
Fender Telecaster Deluxe (1973)

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Télécaster deluxe 73

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 2 851 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Télécaster deluxe 73

Salut la foule, voilà, je viens de faire l'aquisition de cette beauté diabolique importée directement des États Unis... Ok c'est un caprice, mais on a qu'une vie éhéhéh. Pour l'instant elle est couplée à un Roland Jazz Chorus 77, le résultat est superbe mais j'aurais aimé un son un peu plus "garage", avez vous une idée d'un couplage ampli judicieux ?
Éventuellement si quelqu'un possède la même, j'aimerais des infos sur ce modèle. Les sites sont peu bavards vu qu'apparement elle ne courre pas les rues... et c'est heureux hihi :aime:

https://www.behance.net/teddollar

2
Salut ooliv,

Désolé, je n'ai pas de tuyau pour toi, par contre j'aimerai savoir si ta tele comporte le fameux switch S1 (je crois que la série Deluxe a ce privilège). Si oui, peux-tu m'en dire un peu plus sur les combinaisons micros que cela t'apporte ?
En te remerciant par avance.

Pour info, je suis en attente d'une tele américaine, version standard.
Apparemment, Fender a des délais assez longs en ce moment pour les grattes US, info pour ceux qui prévoient d'acquérir leur gratte pour les fêtes et qui ne l'ont toujours pas commandée....

A+/Bonave
3
Salut Bonave
Pour le switch, je ne sais pas si c'est le "fameux" S1... :bravo:
Je prepare 1 avis sur ce modèle sauf qu'il n'est pas répertorié ahahah.... à suivre donc

https://www.behance.net/teddollar

4
Tu sais, le S1 est un switch supplémentaire sur le bouton de volume (pastille "enfonçable") qui permet d'avoir différents pontages entre les micros. Je suis curieux sur le sujet car étant donné qu'il n'y a que 2 micros (correct?), je ne vois pas bien comment on peut les combiner outre mesure....

En tous cas, tu es un sacré veinard de posséder ce petit bijou (je suis un fan des tele, surtout des US)
5
Perso, comme ca, a l'arache, de but en blanc, et a brule pourpoing, j'aurais dit :
VOX AC30. :mrg:

en meme temps chuis pas un expert (alors que le forum en fourmille).
Mais j'ai toujours trouvé le son du vox ac30 un peu "crade" dans le bon sens du terme.

en tout cas jolie bete !
perso j'aurais viré le pickgard, mais les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.
6
Elle est superbe :aime: :aime: :aime:
pour l'ampli si tu veux un son garage moi je suis un adepte marshall
tu balance ta telé sur un jmc 800 tu aura le son de telephone :bravo:
moi c'est ce que je ferais un bon gros marshall tout lampes!!!! :8O: :8O:

sinon le tru c bizar c'est que la tete est une tete de strat mai bon ya du charme la couleur bois verni est somptueuse tu as fait une bien aquisition

Bon moi je retourne che les batteur héhé

DRUM & DRUM AGAIN :clin:
7
Sans hesiter VOX AC30 :aime: très rock/medium un peu crade et très typé, sinon fender twin amp ou super reverb, plus clincquant, flatteur, avec un clair incomparable
..je me sépare de mon AC30 Top Boost 75..., je vais pas tarder à passer des annonces ici meme
twwoing
:clin:
8
Cette gratte est rééditée en ce moment...
Elle existe en noir, sunburst, ou naturel...
Elle est sympa en tous cas...
quand elle est sortie au début de années soixante-dix, elle était disponible avec un vibrato de strato...
Pour ce qui est de l'ampli, je pensait qu'un AC-30 ferait l'affaire en effet, ou un bon vieux fender également...
Le chanteur de coldplay joue dessus je crois; ainsi que York de radiohead...et le chanteur de Franz Ferdinand aussi...
(En fait on l'entend pas mal cette gratte en ce moment...) :??:

Je suis Charlie

9

Citation : le S1 est un switch supplémentaire sur le bouton de volume (pastille "enfonçable" ) qui permet d'avoir différents pontages entre les micros.



Ce switch n'existe à ma connaissance que sur les modèles contemporains. Vu l'état du hardware sur la photo, cette Télé est vintage ...


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

10

Citation : En fait on l'entend pas mal cette gratte en ce moment...)


Et le chanteur de Luke aussi, avec quoi comme ampli???
Un vox :bravo:

Sinon un vieux fender fait très "garage", ou encore un petit orange. Le jcm 800 je pense moins: le son est trop "propre"

t'as pas eu peur de la faire importer???

Citation : le tru c bizar c'est que la tete est une tete de strat


Ben non!!! c'est une deluxe, pas une custom!