Fender Jerry Donahue Telecaster Signature

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

5.0/5
  • Anonyme

Fender Jerry Donahue Telecaster SignaturePublié le 13/02/06 à 10:29
    Modèle Made in Japan, Collectible, et réplique du modèle Custom Shop made in USA : bref, presque l'originale, mais combien moins chère.Achetée en occase 400 euros.
    Lutherie et finition irréprochable ( supérieure aux américaines ? Oui, sans hésitation ).
    Modèle Tele hybride puisqu'il possède côté manche, un micro custom Strat ( par Seymour Duncan ).
    Côté chevalet, il s'agit d'un micro ( également custom ) délibérement Tele, à pôles inversés,ce qui permet un cablage 5 sons : Les trois sons "standard, un autre assez creux pas très utilisable ( sauf en disto ) , et un dernier son "plus humbucker" : une patate d'enfer !

Manche érable en V ( comme sur la Clapton ). Faut s'…

Manche érable en V ( comme sur la Clapton ). Faut s'y habituer, mais pour le blues, c'est génial !
    Le son du micro manche sonne réellement comme sur une vieille Strat, avec beaucoup d'harmoniques. Un vrai régal.
    Le micro chevalet rend bien le "twang" de la Tele 52 .
    Les sons sont toutefois "plus propres" et "plus nets" que sur une vintage. Peu ou pas de bruits de fond

Cette guitare est une Fender avec les sons de la Strat et de la Tele réunis, le "tout en un" quoi !
    Sur un ampli Fender, en son clair, c'est un régal. Sur un Marshall saturé, ça arrache vraiment.
    Bref, une redoutable machine de rock !
    Ne convient pas trop pour le métal.

J'utilise cette guitare depuis 8 ou 9 ans, en plus d'une Tele Standard de 1969. Elle fait souvent office de Strat.
    Je l'utilise en cover band, et elle me permet d'aborder une bonne partie du répertoire rock classique.
    Elle est très bien complétée par une guitare style Les Paul, ou autre guitare à humbuckers.
    Pour les amateur de beaux sons et de beaux objets ( en sunburst avec son binding blanc, elle est superbe ).
    Attention, modèle peu courant pas facile à trouver en occase.