< Tous les avis Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

kdom kdom
Publié le 09/07/05 à 20:12
Cette guitare propose le système switch S-1™, deux nouveaux micros Tele Samarium Cobalt Noiseless™, et un chevalet Tele chromé, inoxydable avec pontets en laiton massif chromés. Le manche (profil en "C" est en érable, finition polyuréthane satinée et la touche est en érable. Il comporte 22 frettes medium jumbo et des incrustations en nacre.
1 volume & 1 tone.
3 positions du sélecteur sont : manche - les micros en paralélles (en série avec le switch s-1 enclenché) - chevalet

Pour les habitués des Fender, c'est délice.
Le talon a été travaillé et rogné de façon à laissé la main descendre dans le bas du manche tout en confort.
Le poids est plus que raisonnable.

Le son est moderne, brillant et claquant.

Elle est parfaite pour les styles que j'aborde : le rock (The hives, Franz ferdinand, ...), la musique expérimentale (Mogwaï), et la pop (coldplay, ...)
Dans un vox, c'est cristallin et juste un peu rauque lorsqu'on passe sur les 2 micros en série.
Dans un Marschall, c'est sale et gras tout en restant dynamique avec une Rat, c'est du plaisir.

La finition du travail justifie le choix de dépenser un peu plus, les micros sont extrèmement silencieux même avec une big muff ouverte. fini les parasites !!!!
J'ai essayé beaucoup de modèle ventage en occasion ou reissue, des télécaster standart, (American standard, Highway, Tele 52, Tele 78, ...)