Simple ou double bobinage?
- 35 réponses
- 13 participants
- 8 941 vues
- 13 followers

spleen2003

je dois faire l'acquisition prochaine de cette somptueuse guitare mais j'avoue que mon coeur balance entre simple et double bobinage pour les micros.
Je fais de la pop mais je voudrais aussi avoir un son un peu plus lourd mais pas métal (genre Kyo). On m'as dit que le simple bobinage donne un son plus claquant et le double bobinage un son plus lourd
je voudrais un son lourd en disto mais pas perdre pour autant le son magnifique de la telecaster en rythmique clair. que dois-je faire?
Spleen
- 1
- 2

carpedi

festnoz26

à ce moment là, j'irais quand même dans le sens d'anjuna qui lui propose un modèle avec un double en chevalet, j'ai l'impression que ça pourrait plus le faire, mais il aura pas ce son de télé en clair

il faut vraiment qu'il essaie quoi!

Herve v.63

sade

festnoz26

ou alors faire comme a dit je sais plus qui(désolé): pour le prix de la télé us, tu te prends deux grattes moins chères (pourquoi pas une télé mex et une petite épi, ou ibanez...)

festnoz26

Anjuna

Hors sujet : Douwap, t'es une feignasse.... ;)
Citation : Et si on utilisait une guitare pour ce quoi elle est conçue... La guitare qui sait tout faire, je ne l'ai pas encore trouvé... Je la cherche depuis.... 30 ans(j'en ai 50)! Donc, j'ai 3 guitares pour jouer ds les styles que j'affectionne: une Strat, une 1/4 de caisse( montée en Duncan hambucker) et une électro acoustique. De plus, une guitare a une âme, donc on ne joue pas exactement de la même manière dessus, donc plus riche....
euh....t'as lu mon bla bla ?
Tu as cent fois raison ! Mais je reste sur mon idée que, si tu n'as pas ciblé ton style de prédilection ( chose qui prend des années ;) ), la tele n'est pas le plus mauvais choix, bien au contraire....
Bref, et l'auteur du post ? L'es mort ?

carpedi

Citation : comme a dit je sais plus qui(désolé):
C'était moi, c'était écrit quelques post plus haut, mais c'est pas grave

Et j'insiste, j'adore la Télécaster mais si tu n'es pas très fortuné, une Télé Fender non U.S. et un bon ampli (ou une autre gratte), tu ne véras pas la différence...
Maintenant si c'est un gros coup de coeur alors fais-toi plaisir, fonce, c'est une super gratte (mais alors pourquoi demander des avis ?).

Clems

Dernière chose, il y a d'EXCELLENTES copies Tele dans d'autre marques, neuve ou d'occase: Tokai Breezysound, Fernandes, par ex. tu éviteras de te ruiner

Si tu veux cette Fender, fais-toi plaisir!

Anonyme

Anjuna

Citation : Je signale comme ça que pendant qu'on se prend la tête à donner nos avis, spleen2003 a quitté le navire depuis le 09 juin
Cà valait le coup tiens......

Ben çà servira au curieux sur c'te bestiole..... ;)
Je confirme pour l'histoire du mix, çà rentre tout seul, fastoche

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2