Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]
Photos
1/633
Fender American Deluxe Telecaster [2003-2010]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Sujet Simple ou double bobinage?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 8 346 vues
  • 13 followers
1 Simple ou double bobinage?
Salut

je dois faire l'acquisition prochaine de cette somptueuse guitare mais j'avoue que mon coeur balance entre simple et double bobinage pour les micros.
Je fais de la pop mais je voudrais aussi avoir un son un peu plus lourd mais pas métal (genre Kyo). On m'as dit que le simple bobinage donne un son plus claquant et le double bobinage un son plus lourd
je voudrais un son lourd en disto mais pas perdre pour autant le son magnifique de la telecaster en rythmique clair. que dois-je faire?

Spleen
Afficher le premier post
11
Débat déjà vu sur AF: qu'on écoute ce groupe ok, mais qu'on dise qu'il va sauver le rock français... :furieux: :furieux: :furieux: où tu vois du rock dans leur musique?c'est de la variétoche, point. j'ai rien contre eux, leur tout premier album était médiocre mais avait le mérite de ne pas être passé par la case "retouche pour segmentation marketing".maintenant y a rien plus rien pour les défendre...
et alors donner leur "son" comme ta référence...les jeunes, écoutez la nouvelle scène française: elista, deportivo, bénabar, la grande sophie...là ya de l'espoir!!!
12

Hors sujet : désolé je voulais mettre mon post précédent en HS bien sûr
au fait spleen, kyo est à l'origine du succès des conneries genre star ac' comme tu dis


sinon tu joues depuis longtemps?parce que tu m'as pas l'air très calé sur le son que tu veux, et comme tu dis si t'es pas crésus, achètes pas une télé us, t'en tireras pas le meilleur.prends toi plutôt une gratte bien polyvalente l'ami. si t'essaies la grosse disto avec la télé, t'auras un grain vraiment particulier qui conviendra pas pour tout...donc réfléchis...et essaies!
13

Citation : Je fais de la pop mais je voudrais aussi avoir un son un peu plus lourd mais pas métal (genre Kyo).



Achète cette gratte, c'est typiquement de ce type de sons!

Citation : sinon tu joues depuis longtemps?parce que tu m'as pas l'air très calé sur le son que tu veux



Relis la citation précédente.

Citation : où tu vois du rock dans leur musique?c'est de la variétoche, point.

. Comme Hélène Ségara?

Citation : qu'on dise qu'il va sauver le rock français...

Qui a dit ça?

Citation : elista, deportivo, bénabar, la grande sophie

pas mal de merdes aussi dans tout ça. Ce sont tes goûts, respecte ceux des autres.

Excuse moi mais ton discours est conventionnel au possible.
14
Bon alors mon post concernait spleen...
ensuite les groupes que je cite, je le fais de manière tout à fait objective. la preuve en est que parmi ceux-là, je n'en écoute aucun. simplement je trouve que leur vision de la musique est plus proche de la mienne que les mecs de kyo qui sont passé à la "market-moulinette" pour empiler les disques d'or et les strings de groupies pré-pubères...
bon ça, c'est fait
ensuite contrairement à beaucoup j'essaie d'être le plus objectif possible sur ce genre de thème, sinon on n'en sort jamais :fache: par exemple je ne crois pas avoir dit que kyo c'est de la merde...donc comprenne qui voudra
et oui, pour moi kyo et hélène segarra c'est largement assimilable...
enfin je reconnais, spleen n'a pas dit que kyo allait sauver le rock français, mais il a bien dit que ces mecs allaient le "promouvoir".donc pour moi, là y a erreur
pour finir je dirais qu'il m'a l'air de débuter et que pour moi c'est du gachis de se jeter sur une tele us qui n'est pas non plus à la portée de tout le monde guitaristiquement parlant...
la prochaine fois argumentes un peu s'il-te-plait...
15

Citation :
Achète cette gratte, c'est typiquement de ce type de sons!



N'achete pas cette gratte, c'est vraiment pas fait pour !
16
Si tu n'es pas Crésus, comme tu l'écris, alors n'achète pas cette guitare!
Pour le même prix tu peux acheter deux grattes très différentes et de qualité correcte qui couvriront presque tous les styles!
17

Citation : la prochaine fois argumentes un peu s'il-te-plait...



Ouai ouai bon je trouve que quand un groupe a une promo et du succès il devient l'objet d'un discours convenu sur le commercial/authentique et patati et patata. Kyo, c'est du pop-rock, c'est sympa, ça prétend pas révolutionner le rock mais les producteurs voyant qu'un groupe a guitare peut vendre auront plus envie de signer d'autres groupes à guitare (je crois que c'est ce qu'il a voulu dire).

Citation : N'achete pas cette gratte, c'est vraiment pas fait pour !



Si, achète cette gratte, c'est fait pour jouer n'importe quoi, les Fender sont extrèmement polyvalentes! Enfin fait ce que tu veux, mais essaye avant.

Citation :
pour moi c'est du gachis de se jeter sur une tele us qui n'est pas non plus à la portée de tout le monde guitaristiquement parlant...



C'est du gachis de collectionner les grattes bas de gamme. Il fera des économies, car celle là il pourra la garder à vie et de plus personne n'a dit qu'il ne savait pas jouer, non?
18
Chez S.DUNCAN, tu trouveras des micros à haut niveau de sortie , double bobinages (hambucker) mais stacK c'est à dire "empilés", donc au format simple. Donc ps de modif de lutherie.
19

Citation : C'est du gachis de collectionner les grattes bas de gamme. Il fera des économies, car celle là il pourra la garder à vie et de plus personne n'a dit qu'il ne savait pas jouer, non?



Je suis bien content de lire ça, ras-le-bol de lire souvent cette ineptie. Mon prof est le premier à m'avoir félicité pour ma Tele.
20
La télé existe avec des P90, a essayer...
Manu