Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/08/2008 à 23:21:11Problème possible sur la plaque fixant le manche
Bonsoir, voilà, je vous explique le problème : sur ma tele deluxe américaine, la plaque derrière le corps fixant le manche contient 4 vis. Entre 2, il y a un trou et pour moi, il y a une petite pièce qui s'y ballade à l'intérieur. Je viens juste de le remarquer... je me demande si c'est normal Ca ballote et ça ne me plait pas du tout... qu'avez vous à cet emplacement ?
merci de vos réponses
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2Posté le 13/08/2008 à 23:38:55
Un trou dans ce genre?
il s'agit du micro tilt, un système permettant d'ajuster l'angle que fait le manche avec le corps.
Ouais, c'est un trou comme ça, mais le problème c'est qu'un truc se ballade à l'intérieur...
ce qui se ballade ressemble effectivement à une sorte de vis à régler avec une petite clé fournie avec la grat...
0
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4Posté le 13/08/2008 à 23:47:29
C'est peut être tout simplement que la visse est desserrée au max.
en tout cas ya pas de risques, tout au plus la guitare n'est pas idéalement réglée.
Exactement, et pour récupérer la vis pour la remettre dans son pas ( de vis ), il faudra enlever la plaque et retirer le manche.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
simonek
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 14/08/2008 à 09:55:55
Ok, merci ! Je laisserai donc le soin chez mon guitariste...
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7Posté le 14/08/2008 à 15:26:22
Hors sujet : Original d'avoir un guitariste pour jouer et entretenir ses grattes...
0
Je suis Charlie
simonek
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 14/08/2008 à 15:32:00
Effectivement, c'est pas mal, y'en a bien qui ont des jardiniers...
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9Posté le 14/08/2008 à 15:38:35
"DIALOGUE AVEC MON GUITARISTE"
Assez prometteur en effet...
0
Je suis Charlie
simonek
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 17/08/2008 à 23:18:35
Une petite question bête : le manche de la tele deluxe USA est-il verni ? Je me suis posé la question en voulant passer du produit pour le vernis (Fender mist & wipe) Merci