< Tous les avis Fender American Professional Telecaster Deluxe Shawbucker
Fender American Professional Telecaster Deluxe Shawbucker
Fender American Professional Telecaster Deluxe Shawbucker

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Professional

Prix public : 1 749 € TTC
bm64 bm64

« Une Télécaster à part »

Publié le 02/12/21 à 11:00
Cela a la forme d'une télécaster, les sensations de jeu d'une télécaster, et puis...
Et puis, c'est bien différent d'une télécaster "classique" (j'en ai plusieurs et elles sonnent toutes différemment, mais avec des points de similitude au niveau sonore).
Bref, si vous avez dans la tête du twang bien senti, du claquant bien sévère, un micro manche pour faire du strumming "électrique" et une position intermédiaire qui vous ferait bien "funker", vous serez sans doute bien déçu. Mais ça vaut la peine d'essayer!
On pourrait croire que c'est une Fender qui chasse sur les terres gibsonienne. Ce n'est pas vraiment le cas et les comparaisons doivent en rester à la palette de sons permis en crunch et disto. En son clair, la palette est très large également. Mais, même si le micro manche permet de jazzer, c'est vraiment une guitare taillée pour le rock. Elle est précise et incisive, en même temps très propre. Un peu particulier parce que cela ne sonne pas comme les anciens Wide Range, mais ce n'est pas non plus totalement aseptisé. Un peu hybride. Si vraiment, je dois lui trouver un défaut, ce serait justement un manque de forte personnalité.
Elle me plaît beaucoup dans le sens où la télécaster reste ma guitare de référence, je reste en pays bien connu, et qu'elle me permet de m'aventurer sur d'autres chemins que ceux que la télécaster m'offre habituellement. Et le look a un petit quelque chose de sympa. Question de goût certainement.
Une guitare à part certainement, à la fois proche et bien éloignée des "classiques" habituelles.