< Tous les avis Fender American Standard Telecaster [2012-2016]
Fender American Standard Telecaster [2012-2016]
Fender American Standard Telecaster [2012-2016]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Standard

Prix public US : $1,529 incl. VAT
Acheter
c2boss c2boss

« excellente guitare  »

Publié le 19/07/13 à 16:09
Tele US standard donc tout est standard :) je vous laisse à la littérature du web

son gros point fort : un manche ultra facile, fin, super accès, ça fait toujours bizarre de passer de la strat à la télé, on a toujours l'impression d'être plus rapide sur la télé.
elle est un poil lourde mais bon rien de dramatique.
je ne sais pas pourquoi Fender s'efforce de livrer ses guitares en 9/42, même si les tirants et le couleurs ça ne se discute pas toujours... mais globalement une télé, ça se joue mieux sur des tirants un peu plus fort c'est une guitare qui claque donc faut lui rentrer dedans!

Ma télé a longtemps été branchée sur un Hot Rod... et j'ai toujours été frustré à cause des aigus criards du rendu, c'est vrai que la télé est une guitare qui tape vite dans les médiums aigus et j'ai trouvé que la combinaison VOX/Télé sonnait bien mieux, plus compressé un peu plus rond... la télé reste ma machine à cocotte funky préférée!

perso, elle reste ma guitare de coeur, moins polyvalente et moins tolérante que ma strat, ça reste une superbe guitare en son clair comme en saturé, elle est partie pour une planif à force de jouer dessus mais j'espère bien la faire re-rentrer dans mon rig bientôt,