< Tous les avis Fender American Standard Telecaster [2012-2016]
Fender American Standard Telecaster [2012-2016]
Fender American Standard Telecaster [2012-2016]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Standard

Prix public US : $1,529 incl. VAT
Acheter
Tompopman Tompopman

« Mon Excalibur  »

Publié le 01/09/19 à 22:43
La mienne est une magnifique petite brune à robe rouge fabriquée en 2014.

1/ lutherie -caractéristique

Le vernis est déjà magnifique. On peut voir le frêne du corps à travers la légère peinture rouge. L’accastillage est d'excellente qualité et résistant à toute manipulation sur le temps. Petit bémol cependant pour la prise Jack qui peut se déloger sur les ans si l’utilisation est intensive. Mais c’est un problème récurent sur ce modèle.

Ergonomie / confort :

Excellent ! Même les telecasters american pro actuelles ne proposent pas un si grand confort grâce aux chanfreins au dos de l’instrument qui empêchent les bords de la caisse de vous rentrer dans les côtes.
Le manche est parfait pour ma main. Du sur mesure. Les bends sont aisés et le jeu est vraiment facilité. Enfin un instrument sur lequel je n’ai même pas eu besoin de quelques jours de rodage. On se sent à l’aise immédiatement. J’ai eu beaucoup de telecasters entre les mains et je n’en ai gardé que deux: l’american Spécial et celle ci tant le confort est au rendez vous. Mais l’american Standard avec sa découpe au dos est vraiment ma number 1.

Le son :

Je suis musicien de
Country et de Rockabilly. Quand le vendeur m’a Entendu jouer, il m’a proposé la reissue 52. Le son était différent bien sûr, mais le manche bien trop gros pour moi .
Par ailleurs je trouve que les micros twisted sont excellents. Un bon compromis entre l’ancien et le moderne tout en gardant le twang légendaire, alors pourquoi forcément revenir sur d’anciens modèles ?
On peut je pense tout jouer sur ce modèle. Certains Schredders
De YouTube avec le matériel adéquat se sont même amusés à l’utiliser pour prouver les ressources immenses de cette telecaster.

Conclusion :
Que dire de plus ? J’ai essayé récemment les telecasters american pro. Non, je n’ai ni retrouvé le même confort ni la même qualité sonore. Peut être ne suis-je pas tombé sur d’excellents numéros. Si jamais vous retrouvez ce type de modèle avec la fameuse découpe type Stratocaster, je vous conseille franchement de la laisser murmurer à votre oreille sa douce mélodie.