< Tous les avis Fender American Telecaster [2000-2007]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

KirKill KirKill

« American Standard »

Publié le 17/09/12 à 21:23
Fender Telecaster American Series made in US, remplacé aujourd'hui par la serie American Standard
Manche Erable, profil en C, identique que sur le modèle Standard avec un verni moins prononcé, plus transparent et moins épais
Sur le tête de manche, on a le n° de série qui est placé devant et non derrière, l'écriture Telecaster n'est pas entre guillemet comme sur le modèle Standard
Mécanique Fender, la différence est que les 4 dernières mécaniques n'ont pas l'embout carré comme sur la Standard
Le corps est en Aulne donc pas de changement
2 micro single coil American Made, les nouvelles version porte le nom de American Standard
1 switch 3 position 1 tone 1 volume
Le chevalet ne porte pas l'inscription Fender et n'a que 3 vis alors que le modèle Standard dispose de 5 vis, les pontets ne sont pas non plus pareils on a des modèle moderne (plat) et non vintage

RAS

La sonorité reste fidèle a une American Standard, pas de mauvaise surprise, ça twang super bien ça tranche bien, c'est claquant.... bref une Télécaster quoi

J'ai trouvé la mienne d'occasion avec l'étui rigide donc no soucy, ce sont des pelles résistantes à condition d'en prendre soin la mienne date de 92 avec une finition assez rare Sherwood Green, par contre testé bien le switch micro avec le temps ça crachotte, un petit coup de bombe et elle repart , les potards peuvent prendre du jeu donc pareil un petit coup de tournevis est c'est bueno pour les 5 prochaines années
Sur pas mal de site les vendeurs vont la revendre comme une American Standard d'époque, à quelque détail près ce n'est pas à 100% la même guitare, même si ça sonne pareil...