< Tous les avis Fender American Telecaster [2000-2007]

ezekielhimself ezekielhimself
Publié le 03/08/08 à 23:17
- tele U.S.A. standart,
- Chevalet fixe "fender" typiques des années 80 avec ses six pontets
- 2 potars volume et tonalité + 1 sélécteur de micros à 3 positions (grave,mélenge, aigus)
- Manche profil "C" assez fin

- Manche donc très fin tout en érable une piéce: simple, sobre, "diaboliquement confortable" !!!!!
- Bon accés aux aigus, en m^me temps c'est un manche 22 cases,
- Ergonomie, bien de ce coté c'est une télé et pas une strat, alors faut s'adapter un peut (mais rassurez vous ça viens très vite!)
- Sur la télé "le son" il est "radical" (typé mais c'est pour ça qu'on l'aime !!!!)

- Ah !!! OUI ca correspond a mon style de zik "rock n' roll" et puis blues jazz bréf je ne vais pas tous les cités!!!!
- Jouée sur un MarshallJTM 30 en canal clair! c'est un réve, sur le'Marshall Anniversary en clair, en crunch... quel pied !!!! pour tout types d'amplis c'est une guitare qui se joue en "clair" "crunch" et pas avec des méga saturations ou elle perd de son "identitée"
- Graçe à cette belle j'obtiens des son "clairs" secs, et crunch, gras et secs aussi très typé mais bon c'est bien pour ça que je l'ai choisie aussi !!!
- ce que j'aime et bien tout le look, le confort "un peut rude" et surtout ce "son" typique sec, m^me a vide, pas branchée elle à une projection acoustique d'enfer...

- J'ai acheter cette guitare en 2001, pour la petit histoire je cherchais une "strat" et comme en plus d'être fan de Clapton je suis fan de Richie Kotzen... je me suis dis de toute façon que j'achète la télé maintenant ou plus tard...grosse connerie car j'ai mis du temps a apprivoisée! il m'a fallu bien un an avant de pouvoir la faire "sonnée" comme j'en avais envie ce que j'aime le plus bein tout... je l'aime pour le son, le confort, le look, il faut dire la mienne est rouge métallisée avec une plaque celluloide grise elle a une gueule d'enfer...(allez la voir sur mon profile!) un mystère l'accompagnais: le chiffre "2" martelé derrière sa tête, j'ai chercher longtemps et en fait j'ai su dernièrement que c'était par ce qu'elle était de "seconde catégorie" un tri qui se faisait dans les usines au moment des expéditions,(source de chez Fender France) pour une pelle de seconde zone!!! elle sonne, j'en ai eu des pelles et j'en ai encore quelques unes (sans compter celle que j'essaie ou que je joue régulièrement chez mes potes) et bien c'est ma guitare "préférée"!!!! oui je referais ce choix et sans hésitations