Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 29/01/2005 à 23:00:08Bois utilisé
Bonjour a tous,
J'ai cette gratte depuis quelques années déjà, achetée d'occas. En fait mon probleme est que l'on m'a dit qu'elle était faite en trois morceau de bois pour le corps ("comme toutes les fender US"). Mais ca me parait bizarre puisque je ne vois rien au niveau de la table (pas de marque) ni derriere.
J'ai exactement la meme que sur la photo avec une touche palissandre.
quelqu'en en sait-il plus??
merci!!!
enfin il n'y a rien d'existenciel dans cette question mais je me questionne quand meme
benosiris
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 31/01/2005 à 14:39:34
Personne ne sait???
0
benosiris
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/02/2005 à 10:42:19
Je fais une derniere tentative
sinon bah tant pis
0
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 03/02/2005 à 13:06:13
Regarde sur la tranche, tu devrais voir la ou les jonctions. Sinon approche une lumière rasante et regarde la guitare de biais, côté pile et côté face. Si tu as de la chance elle est en deux morceaux. En un seul ce serait très étonnant étant donné le dimètre d'un tronc d'aulne qui ne permet pas d'en débiter des morceaux suffisamment larges.
Pour info, j'ai une strat US noire avec une très épaisse couche de vernis polyuréthane. En regardant bien on voit quand même....
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
benosiris
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 03/02/2005 à 21:17:07
A y est j'ai vu!!! elle est en deux morceaux!!!!
mais la jonction est tres fine, il a fallu que je regarde pendant 3 minute pour voir un défaut dans les rainureset suivre avec une regle .
merci blackmorse
0
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 03/02/2005 à 21:20:20
Pas de quoi
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....