< Tous les avis Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]
mic78 mic78

« Un classique absolu! »

Publié le 21/12/12 à 14:21
Fender USA avec un corps en swamp ash (frêne allégé) massif avec un manche en érable et touche en érable.
J'avais changé un moment le micro manche pour mettre un P-90 de chez Bare Knuckle mais finalement j'ai remis le micro d'origine parce que le P-90 sortait trop fort par rapport au micro chevalet donc ça déséquilibrait un peu le son.
J'ai recablé le tout avec le schéma classique des années 60 et un condo Orange Drop. Le cablage d'origine n'a aucun intérêt et Fender livre le kit avec la guitare pour la passer en cablage dit "moderne" avec les micros manche et chevalet qui marchent ensemble sur la position du milieu.

Manche très agréable assez épais avec jun profil en C caractéristique de cette époque. Très facile à jouer, c'est un vrai bonheur.

Le son est excellent, on est jamais déçu. Attention néanmoins à bien gérer les aigus, c'est une Telecaster donc ça peut être assez tranchant et manquer un peu de corps parfois.

Excellent instrument que j'utilise depuis des années.
Un indispensable pour tout rocker qui souhaite obtenir des sons classiques 60s/70s.