< Tous les avis Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]
le Reverand le Reverand
Publié le 11/10/08 à 13:16
C'est "la" Telecaster tout à été dit! (une machine à voyager dans le temps)

Le manche est très agréable, le vernis a un peu tendance à coller, il faut le nettoyer de temps en temps
Accès aux aigus sans problème
La guitare est légère, c'est un instrument qui peut sonner sur n'importe quel ampli.
Tout est dans les doigts, les règlages et l'attaque du joueur.

Cette guitare est polivalente et convient à tous les styles, parfaite pour le rock au sens large.
Je l'utilise avec toutes sortes d'amplis ( JCM 800, Boogie MKIV, Fender Princeton...)ça sonne quoi qu'il arrive même avec de la grosse sat.
J'utilise le micro chevalet à 95p100 mais toutes les combinaisons sont "soniques".
C'est la seule Fender que j'ai essayé qui envoie du grave quand on tourne le volume à fond.
Elle n'arrache jamais les tympans et perce le mix comme une lame...Une bête de scène!

Je l'utilise depuis 20 ans, j'ai joué des centaines de concerts dans des bars et toute sorte de lieux, elle est solide.
Sueur, bière, bousculade, la mienne est tombée à maintes reprises, le vernis est fragile sur le manche et la caisse il en manque de larges portions sans que le jeu ou le son en patisse.
J'ai essayé bon nombres de télés et celle ci est la meilleure... surtout le micro chevalet et le manche qui fait la difference!
Rapport qualité prix exellent pour un instrument que l'on peut garder toute une vie.
C'est une guitare basique que tout guitariste de rock devrait essayer un jour. Ce n'est plus ma guitare principale mais elle m'accompagne sur toutes les scènes.
J'aurais toujours une telecaster dans mon set, celle là en particulier.