Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]
Photos
1/1246
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]

Sujet Mécaniques

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 443 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mécaniques
Encore un topic sur cette gratte. Je voulais savoir ce que vous penser des mécaniques? LA guitare ne se désaccorde pas trop vite ?
Voila
++
Dimi
2
Pas de problème de désaccord.
Rien à signaler.
Très bonne grat.(je l'ai depuis 6 ans au moins)
En même temps j'ai un des micros qui n'est pas d'origine, c'est un texas.(je crois que c un peu plus agressif)
J'ai aussi un chevalet à 6 pontets, c un peu plus fin pour les réglages.
Voilà.
3
Bonjour à tous

je rebondis sur ce sujet, vu que je commence à bien m'intéresser à cette gratte, et que mes questions sont liées je pense.

Parmi les déjà heureux propriétaires de cette guitare, avez-vous gardé les 3 pontets d'origine ou préféré passer à 6 pontets ?

Est-ce que c'est si dur que ça de l'accorder avec 3 pontets, et est-ce qu'elle se désaccorde vite?

Le changement de 3 à 6 pontets a-t-il une influence (bonne ou néfaste) sur le son?

Enfin, le changement des pontets se fait-il facilement ou bien, est-ce préférable de passer par un luthier quand on n'y connait pas grand chose?

Voilà mes interrogations, j'espère que quelques-uns d'entre vous pourront m'éclairer :clin:
4

Citation : Est-ce que c'est si dur que ça de l'accorder avec 3 pontets, et est-ce qu'elle se désaccorde vite?



Ya moyen de faire sonner "presque" juste une télé equipée de 3 pontets -> ici

Quand je dis "presque", ça veut dire que ça va convenir à certains guitaristes (dont moi) et d'autres non, ça va dépendre de ta façon de jouer et de ce que tu joues. En gros, si ta guitare est parfaitement réglée et que tu trouve qu'elle est fausse (a partir de la 12ème frette) et que ça te saoules :furieux: passe aux 6 pontets.



Citation : Le changement de 3 à 6 pontets a-t-il une influence (bonne ou néfaste) sur le son?



Le changement de pontets a toujours une influence sur le son, que tu passes de 3 laitons a 6 laitons ou de 3 laitons à 3 aciers ou de 3 laitons à 3 graphite etc... Pour ce qui est de la qualité du son, ben une fois de plus, c'est ton oreille qui te dira ce que tu préfères. Les réglages de justesse seront facilités par la pose de 6 pontets.

Citation : Enfin, le changement des pontets se fait-il facilement ou bien, est-ce préférable de passer par un luthier quand on n'y connait pas grand chose?


Tu peux t'en sortir facilement sans passer par un luthier, par contre, il va falloir changer ton chevalet si tu veux y mettre 6 pontets parce que celui d'origine n'accepte que 3 pontets.
5
Merci pour tes réponses :bravo:
6
Euh concernant le chevalet 6 pontets ... sont-ce des pontets vintage comme ceux du chevalet 3 pontets, ou plutôt "standard" comme sur les fender mex ?
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
7
Ils ne sont pas en laiton si c'est ce que tu veux dire par "vintage".