< Tous les avis Fender American Vintage ’72 Telecaster Custom
Fender American Vintage ’72 Telecaster Custom
Fender American Vintage ’72 Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

frankyp frankyp

« Une Telecaster atypique ! »

Publié le 31/01/17 à 15:59
Je l'ai achetée presque neuve en 1976 ; coloris black : son prix catalogue de 3600 FF de l'époque correspond à 2400 € actuel en pouvoir d'achat. Je commençais comme intermittent et je cherchais une gratte en micros simples car j'avais aussi une Gibson SG. Malgré mes moyens de djeuns sans le sou , mon mag favori m'a proposé cette gratte à crédit sans intérêt à payer avec les bals (merci Michel & Jacques). ;)
Il y avait donc un single coil typique de telecaster position chevalet et un humbucker position manche. Grande qualité de lutherie , de maniabilité , de légèreté, d'accessibilité aux aigus , guitare assez rare...D'ailleurs la côte est assez élevée : sur un site Suisse environ 2700 € ; contrairement à la photo ici , la mienne avait un manche non "laqué". Comme sur la photo , je la jouais sans le capot de protection (palm muting etc...)
En théorie , c'était parfait ! Mais :
- d'abord c'était une guitare chère !
- et ensuite je n'ai jamais été totalement satisfait du humbucker par rapport aux Gibsons (manque de pêche et d'attaque) , ni du SC par rapport aux stratos (plus agressif , plus d'attaque , mais pas ce grain de la strato qui me faisait envie).
Je jouais pourtant à l'époque sur un double corps orange en groupe (Decibel), et sur un Lab Series 5 en orchestre. Je l'ai vendue en 1986 après avoir vendu la SG , et j'ai pu acheter la Gibson LP Custom Silver ( Raaaaahhhh Lovely)

Photos liées à cet avis

• photo