Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '62 Custom Telecaster
Photos
1/181
Fender American Vintage '62 Custom Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet CONDENSATEUR

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 136 vues
  • 3 followers
1 CONDENSATEUR
Bonour,
je viens d'acquérir une télé vintage 62 us, et je voulais la remettre en "cablage moderne", le magasin où je l'ai acheté me l'a fait en retirant un condensateur, mais sur les forums certaines personnes parlent de remettre un condensateur (et non l'enlever) pour un câblage "moderne"qui est fournit avec la guitare !!??

Je me trompe peut être ??
quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci

Bruno

PS: y'aurait t-il un moyen d'avoir un selecteur qui permette les deux câblage ?
2
il faut enlever un condo,et en placer un autre.si tu l'as achetée neuve,tout est fourni.
shemas et composant.

ps:avec un selecteur 4 position,tu peux avoir les deux cablages
3
AH OUI !! et bien merci !!

seul "hic" c'est que j'ai effectivement trouvé un autre condensateur dans l'etui (donc guitare achetée neuve) mais là où j'ai acheté la guitare, le "luthier" qui s'occupe des modifs m'a fait cette "modif moderne" sans remettre l'autre composant, il me dit que c'est une "option" pour permettre de garder de la brillance lorsque l'on baisse le potard de volume !!!...là je ne sais plus trop quoi penser !??;)

Est ce qu'avec les télés US custom vintage 62 il y a un "cordier" 6 pontets livré ? moi je n'en ai pas eu...

Merci beaucoup pour toutes ces infos et pour l'aide !!


Bruno
4
non,pas de chevalet a six pontets.
quand j'ai fait la modif sur la mienne,j'ai mis le nouveau composant,comme sur le schéma fourni.
j'ai une perte de brillance quand je baisse le volume,comme sur mes autres télé.
apres,je ne sais pas trop si ce composant est indispensable,ou s'il ont peut s'en passer...
5
Voir ici :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/pedago/

Sinon les sites des fabricants de micros (Seymour Duncan, Di Marzio et consorts) ou de Fender soi même sont pleins de schémas de câblage des micros, même et y compris pour "Télé".
http://www.fender.com/fr-FR/support/articles/telecaster-service-diagrams

Pour les condensateurs inutile d'acheter à prix d'or des marques "ésotériques" et des technos qui le sont autant (lire : attrape couillons...), voire obsolètes (mica argenté par ex.).
Prenez des condensateurs polystyrène ou polypropylène métallisé et évitez les condensateurs céramique, comme pour tout ce qui est "audio", et ça devrait le faire.
Si tant est qu'on entende la différence à valeur égale, mais c'est un autre débat...
Citation :
j'ai une perte de brillance quand je baisse le volume,comme sur mes autres télé.

Là par contre ça s'entend mais il existe un palliatif, "treble bleed" ou autres "potentiomètres sans pertes d'aigües", voir la rubrique "tutoriels" ci dessus, le problème est traité.

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 19:44:04 ]