Sujet de la discussionPosté le 01/07/2015 à 18:01:53Comment en faire des tone?
Hi,
cette guitare me branche, mais...il y deux micros, le sélecteur de position, et un bouton volume...donc je peux pas varier sur la tonalité
qu'est ce que je peux y mettre comme pédale analogique après, pour justement en vieillir le son, le rendre poussiéreux, vintage, un peu jazz? (pour me rapprocher au plus des sonorités hollow-bodies)...
merci.
"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 01/07/2015 à 18:28:01
Je connais pas grand chose en guitare, mais une petite overdrive genre Tube Screamer ou EHX Soul Food, ça doit rendre pas mal ! Un EQ et un compresseur aussi pourront donner de bons résultats à mon avis. Maintenant, je laisse aux vrais gratteux le soin de démonter ce que je viens de dire
si tu veux une tona sur ta guitare sans modif, remplace ton potard de volume par un potard concentrique et tu aura deux boutons l'un sur l'autre avec le volume dessus et le tona dessous. t'en a pour 10€ max.
[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 18:41:29 ]
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5Posté le 18/07/2015 à 10:09:04
Citation :
si tu veux une tona sur ta guitare sans modif, remplace ton potard de volume par un potard concentrique et tu aura deux boutons l'un sur l'autre avec le volume dessus et le tona dessous. t'en a pour 10€ max.
+ 1
Et ce n'est pas de l'électronique de haute volée, en plus du potard et du bouton concentrique il te faudra 1 ou 2 condensateurs et basta. Disons 20 € grand maximum... Pour le schéma pas de souci on en trouve à la pelle, notamment chez les fabricants de micros...ou de guitares.