< Tous les avis Fender Classic Player Tele Deluxe Black Dove
Fender Classic Player Tele Deluxe Black Dove
Fender Classic Player Tele Deluxe Black Dove

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

El Villegas El Villegas

« Bonne guitare de rock »

Publié le 16/02/12 à 14:32
Guitare fabriquée au Mexique
Corps en aulne, en trois parties sur la mienne
Manche vissé érable/touche érable 21 frettes
Diapason 25.5", radius 12"
Deux micros Black Dove, ce sont les P-90 de chez Fender
Deux volumes, deux tonalités, sélecteur de micro 3 positions
Chevalet fixe type Strat, avec les cordes traversant le corps
Mécaniques Fender logo "F"

Très belle guitare à la finition correcte. La couche de vernis est assez épaisse.

Petit détail, les cordes aiguës ne sont pas tout à fait alignées avec les plots des micros.

Livrée en housse basique... J'ai préféré lui donner un étui par la suite.

Le manche est assez fin, avec une tête type "CBS".
La guitare n'est ni trop lourde, ni trop légère. Bien équilibrée, que ce soit à jouer debout ou assis.

L'arrière du corps se voit doté d'une échancrure, comme sur les Stratocasters. Confortable et esthétique.

L'accès au aigus n'est pas spectaculaire à cause du talon où est vissé le manche. Les utilisateurs de Fender ne seront pas dépaysés.

Ca sonne ! Les Black Dove ont de la gnaque.
Très adaptée aux styles rock, blues, country...

Le son est "nerveux", claquant, avec du growl et de l'agressivité (j'entends par là une réponse très rapide et des aigus présents). Typique P90. La lutherie aide à faire ressortir le côté nerveux du son.
Très dynamique, réagit bien au jeu et aux potards.

Un peu de buzz, mais normal, ce sont des micros simples. Les micros manquent peut-être d'un peu de personnalité et de mordant. Un upgrade peut être le bienvenu, mais en soi ça sonne déjà très bien.

Une bonne guitare qui n'a pas à rougir devant des modèles plus onéreux. Elle fait le boulot et sonne très bien, surtout en registre rock.

Photos liées à cet avis

• photo