Fender Classic Player Triple Tele

Tous les avis sur Fender Classic Player Triple Tele

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

4.5/5
  • XorXor

bonne guitare default les mécanique prennent du jeux et les frettes s usent très vite

Fender Classic Player Triple TelePublié le 24/04/22 à 04:19
    ampli lampe fender 75

la lutherie est bien pour le prix
    l électronique c est pas du cts c est de l alpha mais franchement ca va
    la mienne je l ai acheter d occase les mécaniques son pourrit prennent du jeux.
    pour les mic je les ai changer mais pour moi c était pas si mauvais que ca.

le plus le confort de jeux pour le prix c est vraiment top.
    le moins le confort de jeux n a pas durer longtemps les frettes s usent très vite je pense q u il ont tirer les prix sur la qualité de l alliage des frettes re frettage avec des vrais truc .
    ampli lampe fender 75

la lutherie est bien pour le prix
    l électronique c est pas du cts c est de l alpha mais franchement ca va
    la mienne je l ai acheter d occase les mécaniques son pourrit prennent du jeux.
    pour les mic je les ai changer mais pour moi c était pas si mauvais que ca.

le plus le confort de jeux pour le prix c est vraiment top.
  • AlainDixAlainDix

Bonne pioche !

Fender Classic Player Triple TelePublié le 15/09/17 à 17:41
    Bonne pioche pour moi car j'ai acheté cette guitare en état quasi-neuf dans un cash-machin à prix imbattable, basé je pense sur le prix de l'occase Telecaster Mex, alors qu'elle se situe dans le haut du panier.

En l'achetant je m'étais dit que je pourrais toujours la transformer en Telecaster standard mais finalement elle très bien comme ça.

Je rejoins les avis précédents :
    - une télécaster avec un manche très agréable (frettes vintage et radius 9,5) et des finitions sans reproches.

Je rejoins les avis précédents :
    - la présence des 3 micros propose des sonorités interessantes et différenciées mais on ne retrouve pas les sonorités type Strat sur les positions 2 et 4 (je l'utilise principalement sur les positions mileu et chevalet, un peu en manche)
    - elle est un peu lourde (mais ça reste raisonnable)

Je trouve qu'elle sonne particulièrement bien dans mon Blues Junior 3 équipé d'un G12M Greenback
    Mon seul regret c'est peut-être la couleur, mais elle n'existe qu'en noir.
  • fred-parisfred-paris

Une Tele avec un manche exceptionnel

Fender Classic Player Triple TelePublié le 24/01/17 à 16:00
    4 photos
    En dehors de la configuration de micros spécifique (3 micros chevalet Fender Custom Shop Nocaster), cette telecaster est surtout intéressante pour les specs de son manche: un manche plutôt épais avec des frettes vintage. (fines) sur une touche à radius moderne de 9,5".
    Avec la Telecaster signature James Burton, c'est le seul modèle Mexicain à proposer ces specs, tous les autres manches avec des frettes vintage ont obligatoirement un radius vintage de 7,25".

La finition était sans reproche: peinture et vernis nickel, frettage parfait.

La finition était sans reproche: peinture et vernis nickel, frettage parfait.

Le switch 5 positions permet d'avoir 5 sons bien distincts un peu à la manière d'une stratocaster. Le sustain de cette guitare était assez impressionnant: un vrai piano!

Le corps est routé pour trois micros (c'est pas un "swimming pool") donc si vous voulez monter une autre config de micros, va falloir modifier le corps.

Seul bémol sur la mienne, elle était un peu lourde (4,2kg).

Si le look vous fait hésiter, vous pouvez toujours revendre deux des micros un bon prix et la passer en Esquire (moyennant l'achat d'un pickguard et d'un switch 3 positions), ça vous fera une guitare avec un look vintage et une jouabilité digne d'une Custom Shop.

• BigBadPeteBigBadPete

Une Telecastor spéciale...

Fender Classic Player Triple TelePublié le 24/01/17 à 08:00
    De bons micros d'origine pêchus et pas agressifs.
    À priori une bonne idée de mettre 3 tele lead, mais... Les 5 sons ne sont ressortent pas aussi bien que sur une strat. C'est un peu pour ça que je m'en suis séparé. Peut-être auraient ils du mettre 3 micros différents ou du moins un micro milieu plus aigu pour récupérer de la brillance en position 2 et 4.

A part ça, lutherie excellente, très bon confort de jeu, une chouette tele