< Tous les avis Fender Classic '60s Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Acheter
rafbeyonddriven rafbeyonddriven
Publié le 23/05/08 à 12:15
Version mexicaine de la Télécaster des 60's. Cette guitare est très belle, encore faut-il aimer son look vintage.
21 frettes, deux micros simples bobinages, pas de vibrato, un volume et une tonalité, avec un switch 3 positions, on fait dans la simplicité !

Ce modèle a participé à l'élaboration de nombreux morceaux de légende du rock Anglo-Saxon ! Les plus grands l'ont utilisé :Muddy Waters, Jeff Beck, Jimmy Page.....
Fidèle à l'esprit et au look de l'original, elle en arbore les traits caractéristiques :
- La tête, le galbe du corps, la plaque de protection 3 plis, la touche en palissandre etc, etc...

Cette guitare est simplissime d'utilisation, le manche est super agréable, assez plat et large.
C'est l'antithèse d'une Les Paul Standard, et je dirais du coup, un très bon complèment.
La lutherie, même si elle est mieux sur une américaine, suffit. L'accord ne bouge pas. Les réglages sont simples. La guitare est légère (j'ai une Les Paul Standard, la différence est énorme).

Quand on la branche, on a le son télécaster, à petit prix ! Je l'utilise sur un Orange Rocker 30w et sur un Marshall JCM900 deux corps.
En son clair, c'est cristalin, et très haut médium, il y a une petite résonnance qui fait le son télécaster.
Si on aime le son Fender Télé, on est servi. Saturé, ça sonne old school. C'est parfait pour du rock alternatif, du rock garage, on des trucs plus softs. Faudra juste repasser pour du gros Métal, ou alors changer les micros, et mettre du gros tirant !

Je l'ai depuis 2 ans. Ce que j'aime dans cette guitare, c'est le son unique de l'instrument. très particulier, et, comme j'écris plus haut, le complèment parfait de ma Les Paul.
J'ai essayé des modèles américains qui ne se justifient pas au niveau du prix.
Si on change la lutherie sur cette guitare, on a un très bon instrument. Les puristes pourront également mettre d'autres micros, ceux ci me conviennent parfaitement.
La guitare sonne vraiment différemment en fonction de l'ampli. Le rapport qualité prix est imbattable. En plus la guitare est plutôt légère, et c'est un point fort quand on part répéter en deux roues ou dans le métro !
Je referais ce choix sans hésiter une seule seconde !