< Tous les avis Fender Classic '60s Telecaster

- Manche erable profil en C / touche palissandre radius 7,5",
- 21 frettes
- 2 micros simples
- switch 3 positions
- pontets et chevalet vintage style
- cordes Fender 10-46
- Made in Mexico

niveau lutherie, aucun défaut ; les micros sont basiques.

L'ergonomie est celle d'une Telecaster donc on aime ou pas, mais le manche est hyper agréable grâce à la touche palissandre, le vernis est OK, le montage nickel, la couleur très belle.

facile de trouver un son : 1 tonalité, 1 switch 3 positions (micro chevalet / micro manche / les deux ensemble) et hop !

Seul bémol : le micro manche est un poil faible, manque de définition, mais il est bien velouté et tranche par rapport au micro chevalet, ça donne une bonne palette de sons.

en son clair elle est impeccable, bien claquante, très bonne définition du son.

en disto : volume à donf, sur un ampli avec le "gain" boosté, c'est du son brut, aucun soucis : le son Tele est présent et il est il a la rage.

ne pas hésiter à frapper les cordes.

La mienne date de 2007 mais trouvée d'occasion début 2008 pour 350 euros avec la house Fender et la sangle cuir...

c'est une guitare solide et confortable, LE SON "Telecaster" et une lutherie nickel pour un prix raisonnable.

je gratte du blues, du punk, mais on peut la faire sonner sur n'importe quoi.

le jour de l'achat j'ai joué sur :

- Peavey Generation Vintage EX
- Fender Lite Ash
- Fender Telecaster '72 Custom
- Fender Telecaster '72 Thinline
- Squier Obey Graphic
- Fender Classic '60s
- Squier Tele Affinity
- Fender US Standard

eh bien je reste sur la Classic '60 !!! sans regret... sauf celui de n'avoir pas testé la Classic '50 pour comparer.

EDIT 16 AOUT 2008 : je reste attaché à ma '60s mais j'ai de quoi comparer maintenant, j'ai pu tester une Classic '50s, c'est excellent, franchement les séries "classic" mexicaines sont des bombes sonores, à la lutherie impeccable, au confort irréprochable, au look oldschool, un rapport qualité-prix extraordinaire, parmi les meilleures grattes de chez Fender... également testé la Baja, un monde différent : la Telecaster la plus polyvalente qui soit, avec un caractère à elle et un manche très confortable... enfin une Squier Custom, avec un micro double pour le manche, son gras sans perdre le "twang" Tele et pour un prix modeste.