< Tous les avis Fender Classic '72 Telecaster Deluxe

Acheter
davidbarrieres davidbarrieres

« heureux !!!! »

Publié le 22/02/11 à 00:30
Mexique, car elle n'est dispo qu'en réédition Mexicaine ( l'originale est de 72, et se négocie aux alentour de 3500 E).

et là pour 822Euros à Nimes, on a du neuf et de belle facture.

Tout le reste à été dit.

Le manche est super, on a beaucoup de facilité à jouer dessus.
L'ergonomie est excellente ( c'est une hybride tele/strato/les paul ).

à ce sujet , mon père à l'époque ( 1969 ) avait une télécaster, et avait décider de limer le dos du corps de la guitare pour faire une échacrure au niveau de la hanche, car au bout de 5 Heures de bal ça faisait un peu mal, il s'est fait pourrir par tout les gratteux. et bien cette télécaster deluxe 72' a déjà cette échancrure d'origine, comme une strato, on y gagne en ergonomie et en confort !

pour l'accés aux aigues, c'est pas les sabres de chez Ibanez, mais bon on ne verra jamais Franz Ferdinand, les Radiohead, avec des Ibanez.... Donc pour les aigues , on s'en balance un peu, et re oui on y arrive aisément.

le son est polyvalent, et excellent.

Pour le style Rock, Pop/rock British, Indie, triphop, c'est parfait !!!

Le son se rapproche plus des chaleureuses Les Paul.

Je joue avec un Fender Champ 25se, dont je compte équiper de 2 H.P Celestion ( dans un box : un V30 en 16 Ohms et en place du 12'' Fender : un g12h30 en 16 Ohms);

Mon chainage d'effet :

,- poly chorus,
-vibra vox ,
- noise gate boss.
- BBE sonic stomp.

en boucle d'effet : holier grail, echo#1, headrush 2, ab box morley , morley alligator.
j'adore le son, et ce qu'il peut m'offrir via cette palette de pédale. + tard , j'y adjoindrai une whammy , une microsynth, et une talkbox.

2 semaines que je l'ai;
oui ,j'ai essayé beaucoup de grattes, mais je suis très attaché au coup de foudre, que l'on a vis à vis d'une gratte, et là c'était le cas.

la particularité, c'est qu'elle n'est pas commune, aspect vintage,( en + de autres points évoqué + haut )

de suite je referai ce choix !!!