Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '72 Telecaster Deluxe
Photos
1/531
Fender Classic '72 Telecaster Deluxe

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Acheter

Sujet Avis sivuplé

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 898 vues
  • 5 followers
1 Avis sivuplé
Bonjour a tous . je voudrai savoir se que vaut cette guitare . je joue principalement du rock mais aussi des truc calme . merci
2
Bonjour,

c'est une guitare assez exceptionnel : je l'ai depuis 1984, elle n'a pas bougé. Coté son, elle est très polyvalente, bien qu'assez typée "rock" et "blues", humbuckers obligent. POur le rock, le son se rapproche d'une Les paul, avec un coté "cristallin", moins lourd que la Les Paul, ce qui permet des sons clairs sympas.
bref, c'est un super guitare

Dr p
3
Oui, ce doit etre vrai pour l'originale, mais pour la réédition...?
En tous cas c'est un gratte très à la mode en ce moment (Coldplay, Franz Ferdinan, Snow Patrol, et Luke France...). :??:
En tous cas, en effet elle a des caractéristiques sympas!!!
à noter que certaines originales avaient un vibrato de strat...

Je suis Charlie

4
Merci pour c'est reponses mais je voudrais savoir si elle a une bonne disto . merci
5
Ti nouveau
<<je voudrais savoir si elle a une bonne disto>>

:???:

Elle permet d'avoir des sons saturés moyennant l'ampli qui va bien et/ou une pédale de distortion

ou un multieffet. Comparativement à une guitare ayant des micros simples bobinages, elle aura également beaucoup moins tendance à faire du larsen avec un gros son.
Si c'est pour faire du métal, c'est pas la bonne guitare ...

Dr p :8)
6
J'ai un vox ad30vt . la disto sera surtout utiliser pour du nirvana.
a oui aussi . je voudrai savoir si je peut mettre une pedale disto sur le vox qui n'a pas de boucle d'effet . merci
7
Tu peux mettre une disto, mais entre la gratte et l'ampli, et sûrement pas dans la boucle d'effets :non: .

Je suis Charlie

8
Merci
9
Bonjour j'en cherche une vintage si possible. Si vous avez des infos...

Fred

10

Hors sujet :

Citation : Si vous avez des infos...


j'en ai une pour toi: dans la charte il est recommandé de ne pas faire ses P.A. (offres ou demandes) dans les forums, donc comme c'est mon jour de bonté t'as du bol ça passe pour cette fois mais dans l'avenir essaie d'éviter... :boire:







Autre chose: les Classic Series c'est une série reissue (copie récente des modèles d'époque), ce n'est donc sans doute pas en postant une demande ici que tu auras des réponses satisfaisantes (les telecaster 72 d'époque -si c'est bien ça que tu entends par "vintage"- sont très certainement référencées sous une autre référence), essaie plutot ici par exemple ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.