Agrandir

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Acheter

Sujet RE: Un avis

1 RE: Un avis
Voila je joue du rock et j'aimerais un son a la Franz Ferdinand (ou brit-pop en général). Je vais bientot (enfin tout est relatif) avoir un ampli Orange.
En plus elle est pas chere en ce moment sur E-Bay. Mais j'adore le son des Fender Telecaster est ce qu'elle n'est pas un peu trop "Gibsonnée" pour moi? Et est ce que cette gratte produirait le son que je recherche?

Yo,

Je joue sur un model Deluxe (original 1978). Je trouve que le son n'est pas du tout Gibson. Enfin, ce n'est que mon point de vu.
Aussi sur la mienne, le choix des micros donne un son radicalement différent à chaque fois.
Pour jouer du British pop c'est à mon avis l'arme absolue.

Fred

Merci Bliss pour ton précieux conseil :bravo: je pense que je vais la commander.
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
Un deuxième avis qui va venir confirmer : elle n'a pas franchement le son Gibson, pas non plus le vrai son Fender, elle est à mon sens à mi-chemin entre les deux styles, en gardant tout de même le caractère de la Telecaster.

Pour ce qui est de jouer du Franz Ferdinand avec pas de soucis, c'est justement sur une Deluxe que joue le chanteur du groupe. A généraliser pour la brit-pop, très bon choix. De mémoire, elle est aussi jouée par Chris Martin de Coldplay, tandis que le second guitariste joue la plupart du temps sur une Thinline.

Si c'est vraiment ce style qui t'attire, tu ne peux pas te tromper en l'achetant, mais il serait quand même préférable de la tester en magasin avant de la commander. Comme je te l'ai dis, elle est "Teleisante", mais il ne faut pas se baser sur ce que tu as pu entendre des Tele Std pour imaginer le son de la Deluxe.
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
Idéalement il faudrait qd meme que tu l'essaye... as tu moyen ?

Fred

Salut,

j'ai un modèle 76 que j'ai acheté en 86. C'est une guitare fabuleuse, pas vraiment Gibson, pas vraiment Télé, elle a sa propre identité.
Attention toutefois, les modèles proposés aujourd'hui sont faits au Mexique je crois bien et à mon avis n'ont pas la même qualité que les vintages.

à essayer donc, surtout si tu peux trouver une occasion (mais le tarif ne sera pas le mêm non plus ! ).

Philippe
Oui je l'ai vue a Paris je verrais pour l'essayer.
D'après vous est-ce qu'elle rendrait bien avec un ampli Orange (le Rocker 30-C que je compte m'acheter bientot)?

"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
Bon finalement je suis allé sur Paris et je l'ai essayée.
Jugement: elle donne un super son j'ai joué du Franz Ferdinand dessus et j'ai pas été déçu c'est vraiment le son que je recherche. Rien de comparable avec ma Squier que j'adore pourtant. Il ne me reste plus qu'a réunir les conditions économiques nécessaires pour pouvoir m'approprier ce bien.

The French-British Guitarist