Fender Classic Series Japan '62 Telecaster Custom
Fender Classic Series Japan '62 Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Japan.

0otis 0otis

« La meilleure gratte du monde »

Publié le 30/08/20 à 10:26
Cet avis n'a pas pour but d'éclairer vraiment un futur achat.

Cela sera juste une ode à la meilleure gratte du monde, en toute subjectivité.

La gratte que j'ai achetée avec mon premier salaire, acquis durement par mon prolétariat. Un choix difficile à l'époque, je pensais que je voulais une Les Paul pour faire comme Jimmy Page et Slash. Puis j'ai vu un concert de hardcore, JR Ewing, qui avait une Telecaster, puis Tom Morello en avait une aussi. Alors j'ai voulu tenté une nouvelle voie (il s'est avéré que Jimmy Page et Slash utilisait en studio des Telecaster donc la boucle est bouclée).

Je me demandais si le look serait bien, avec le temps, elle a un swagg magnifique. La peinture est impeccable, sa sobriété est efficace. C'est un vrai plaisir de jouer dessus, le manche est l'un des plus agréables que j'ai eu.

Et surtout ça twang comme jaja. Les mécaniques vintage font que ça sonne hyper agressif si on veut, et c'est hyper dynamique. Si on aime pas trop les sons hyper neutres comme les micros actifs et qu'on veut que ça réagisse c'est parfait.
Bon on le sait, toutes les grattes si on veut un peu les personnaliser faut faire quelques changements. Le micro aigüe était top, mais je voulais plus de patate. Donc j'ai fait installé un micro Hotrail dessus. C'est le son le plus violent que j'ai jamais eu. C'est unanime, tout les musiciens qui l'ont écouté trouvent que ce son tue et dénote dans le milieu des musiques extrêmes, ça reste hyper rock.
Juste cela siffle beaucoup, faut bien penser à mettre une cage de Faraday et un noise gate pour rester propre.

Le micro grave est pas ouf, mais j'ai eu la flemme de le changer.

Petit inconvénient, les mécaniques vintage font que l'ont casse plus de cordes. Mais du coup j'ai appris à les changer hyper rapidement à force.

Bref c'est la meilleure gratte du monde, tu peux pas test.