Fender Classic Series Japan '62 Telecaster Custom
Fender Classic Series Japan '62 Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Japan.

djkev7 djkev7
Publié le 26/12/07 à 21:03
C'est une Fender Telecaster "crafted in Japan" comme écrit sur le manche. Le binding est absolument magnifique et la couleur (candy apple red pour la mienne) est superbe
J'ai été cherché ses caractéristiques précises sur un site japonais ISHIBASHI:

< main specification >Body Alder(Bound Body)
Neck Maple, Oval Shape, 324mm Scale
Machine Heads Kluson Type
Hardware Chrome
Pickguard 3-Ply Aged White

9 car vient sans housse ni gigbag

Tout d'abord je tiens à dire que les vernis utilisés sont d'une très bonne qualité, la finitions du manche (frettes, forme et incrustations) sont parfaites.
A noter la tête de la guitare qui ne dispose pas de trou pour régler le truss-rod; il faut donc retirer le manche pour avoir accès au truss-rod.
L'ergonomie est celle d'une bonne telecaster.
Elle a aussi un bon poids, par comparaison à la Lite Ash la custom '62 est plus lourde, sans doute dû à l'aulne qui est un bois plus lourd que le frêne.
A mon grand étonnement, ces mécanniques vintage de type kluson assurent une bonne tenue d'accord.
A vide elle sonne déja d'enfer, branchée c'est le pied!

J'ai pu lire dans les avis précédents des critiques sur les micros, qui sont pourtant des texas special made in usa! Ayant possédé une lite ash avant, je peux vous dire que les seymour sont vraiment cheap (dsl pour les gens qui possèdent la lite ash) à coté de ces texas special. Le twang est bien bien la, même en "grosse" satu bourrée d'harmoniques! Les graves sont bien sèches!
Quant à lui, le micro neck apporte tout le velouté que l'on attend de lui, superbe, mais manque peut-être de dynamique, mais peut-être que je chipote là!.
J'ai lu dans des forums que l'électronique sur cette guitare est "légère", néanmoins je n'ai pas de parasites et les potards font évoluer le son de manière progressive. Donc tout est ok! Je ne pense donc pas changer ces micros texas special qui apportent un coté plus péchu à cette télé japonaise qu'a une american standard.

J'ai revendu ma lite ash pour m'acheter une autre tele, une vrai télé, pas une fabriquée dans les usines cort sans micros fender. Je me suis rendu à Cologne, à musicstore, et après plusieurs essais avec la Baja, je suis reparti avec cette Fender classic 62 custom telecaster, qui ne m'a couté que 649€. Que 649€ car au regard de ses qualités, du son et de son look elle les vaut largement. A mes yeux, elle est aussi bonne qu'une télé US mais en ayant son coté vintage (chevalet et mécaniques) donc sans posséder les nouvautés Bi-flex trussrod et delta tone. Donc pour amateurs de caractéristiques vintage! Je compte plus tard lui installer un kit bigsby "F"!

Si je devais racheter une télé, je pense que je racheterai celle-ci, avec un kit pour lui ajouter un bigsby!