Fender Deluxe Blackout Tele

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • AlainGilAlainGil

Une Telecaster ultra polyvalente

Fender Deluxe Blackout TelePublié le 14/03/24 à 14:40
    La Telecaster Deluxe Blackout me sert pour différents styles: rock, blues, country, variétés et même jazz. Elle accepte tous les effets et les sons clean ou légèrement saturés sont impressionnants. Je l'utilise surtout sur un ampli Fender Hot Rod et la combinaison est très réussie.
    Je l'ai achetée d'occasion 650 euros après un essai coup de foudre. Déjà possesseur de 2 Telecaster, celle-là m'a totalement surpris par la richesse et la diversité des sons proposés.
    La lutherie est de bonne qualité. La guitare n'est pas trop lourde et reste bien équilibrée. Le manche est particulièrement réussi. Il est fin, verni juste ce qu'il faut et sa touche érable est au top.
    L'électronique est complète…
    L'électronique est complète grâce aux 3 micros et au sélecteur 5 positions (comme sur les Stratocaster). La palette de sons est complète et les sons obtenus en combinant le micro central sont tout simplement magiques et m'étaient inconnus avec une Telecaster. Imaginez une Stratocaster et une Telecaster réunies dans une même guitare. Les réglages sont simples, un volume et une tonalité. Pas de Push / Pull.
    L'accord ne bouge pas grâce aux mécaniques Fender et à l'absence de vibrato.
    En bref: du simple, du solide et 3 micros. Le rêve!
  • KokitoKokito

Très très très bon rapport qualité/prix

Fender Deluxe Blackout TelePublié le 16/12/10 à 10:38
    Cette Telecaster a été fabriquée au Mexique.
    Le chevalet est un fixe avec 1 pontet par corde.
    Le manche possède 21 cases et est en érable ainsi que la touche (miam).
    Les micros sont des Tex Mex Special. Faut bien l'avouer, c'est vraiment pas mauvais. Ca ne vaut pas des US, mais c'est vraiment de la bonne came.
    1 sélecteur classique 5 positions.
    1 potard de volume général et 1 potard de tonalité générale.
    Un bémol, les grattes d'usine sont montées en 9-42 ... ouch c'est mou mais c'est mou !!!

Le manche est très agréable.
    L'accès aux aigus est correct, c'est une Telecaster quoi !
    Cette Telecaster a été fabriquée au Mexique.
    Le chevalet est un fixe avec 1 pontet par corde.
    Le manche possède 21 cases et est en érable ainsi que la touche (miam).
    1 sélecteur classique 5 positions.
    1 potard de volume général et 1 potard de tonalité générale.

Le manche est très agréable.
    L'accès aux aigus est correct, c'est une Telecaster quoi !
    Elle n'est pas très lourde, je m'attendais à beaucoup plus lourd pour une Tele. J'ai possédé une US Std et une Nashville Deluxe et celle là fait poids plume à côté :]

Elle convient parfaitement à mon style de musique, je m'en sers pour tout ce qui est rythmique funky, groovy, blues et rock 'n' roll. Pour le Hard, le gros Rock et celui qui tâche, j'ai la Les Paul Std :]
    Je n'ai pas encore spécialement joué toutes les positions mais sur toutes les strats ou tele que j'ai eu, je ne jouais que les positions Neck / Middle et Bridge / Bridge ... ça me suffit largement.
    J'étais agréablement surpris par la sonorité de la guitare ... j'ai fait ouahou ça sonne bordel !! Elle sonne Telecaster ou Stratocaster ou les deux ... c'est génial moi qui ai horreur des Strats ! Dès le premier accord, mes acolytes du groupe ont eux aussi été sur le cul ...
    Pour le prix, c'est vraiment parfait, je n'en demandais pas plus et j'ai été surpris par la qualité sonore.
    Un 8 malgré pour la position Middle-Bridge, malgré le son atypique de la Strat, on sent qu'il manque un peu de pêche quand il faut commencer à "bourriner".

Je l'ai acheté sur DV247 les yeux fermés. J'ai vendu une G&L Legacy USA pour acheter celle là ... (oui oui vous m'avez bien lu). Trop vintage pour moi, je n'arrivais pas à la faire sonner à sa juste valeur.
    J'ai possédé une US Std ... dont je regrette vraiment la vente et une Nashville Deluxe Power ... une vraiment bonne gratte aussi mais en dessous de la Blackout.
    Le rapport qualité/prix est excellent, je ne regrette pas du tout mon achat.