< Tous les avis Fender Deluxe Tele Thinline
Fender Deluxe Tele Thinline

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Deluxe

Prix public US : $899 incl. VAT
stratazan stratazan

« fender made in mexique »

Publié le 03/09/17 à 17:55
Le 03 09 2017

Bonjour amis guitaristes !

J'avais envie d'une télécaster thinline mais je ne voulais pas aller au delà de 1200 euros donc pour ce prix oublier une made in usa !
Je me suis orienté donc vers ce modèle avec une certaine appréhension car sa fabrication est mexicaine et on peut lire que les matériaux utilisés ne sont pas d'une grande qualité par rapport aux américaines !
Alors voilà ce que je peux dire à ce sujet !
La finition est très correcte , pas de défauts au niveau lutherie ! Franchement elle en jette avec sa couleur candy apple red ! Je la trouve belle et sensuelle !!!
Le manche est agréable à jouer ( bien sur par rapport à mes mains ), il est même légèrement flammé .
Pour ce qui est des mécaniques , elles sont autobloquantes avec le logo f sur les molettes et aucuns soucis pour la stabilité de l'accordage !

Les micros fender vintage noiseless ( made in usa ou made in mex ...??? je ne saurais pas vous dire ! )En tout cas j'aime bien le son et la possibilité d'exploiter les micros ,ça sonne Fender ! ( et à vide elle a une bonne projection sonore )

Je suis vraiment content et satisfait de mon achat dans l'ensemble car elle sonne bien à mon goût et elle m' est très attachante ( je joue sur des amplis fender , evh, baffle marshall et roland micro cube rx ) je la joue tout les jours en alternant avec mes stratocasters et c'est toujours un vrai bohneur !!!
Après quelques semaines d'utilisation j'apprecie de plus en plus cette guitare ; les différentes positions ( 4 positions ) du selecteur sont vraiment top autant en son clair qu'en son Crunch ou saturé ! je la branche sur un blues junior tweed pour le son clair ( strymon blue sky ,carbon copy ,t-rex tremster et xotic ep booster ... franchement c'est beau et c'est ...!!!
Pour ce qui est du son Crunch , distortion et saturation je switch sur une tonebones aby et là la tête EVH avec une mini HOF tc electronic sur la boucle d'effet le baffle marshall avec celestion creamback 100 db impossible de ne pas trouver le son qui tue !
La tele thinline envoie du lourd endiablé et sans bruit de fond parasite vraiment silencieuse , putain qu'est ce que ça chie !!! veuillez m'excuser pour ces petits mots vulgaires mais je ne peux pas être plus realiste !
voilà j'ai étalé mon matos histoire d'apporter aux mieux mon avis et mes impressions sur cette très belle guitare en esperant que cela puisse vous éclairer sur les types d'effets et amplis utilisés dont je garantis la compatibilité !!!