< Tous les avis Fender FSR 2012 Standard Telecaster Black Paisley
Fender FSR 2012 Standard Telecaster Black Paisley
Fender FSR 2012 Standard Telecaster Black Paisley

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Django111s Django111s

« Très bon rapport qualité prix »

Publié le 14/07/21 à 22:34
Bonjour,

Vu le post précédent, je n'ai pas résisté à venir en aide à cette guitare qui ne mérite pas un avis aussi dur.
J y reviendrai plus tard....

Autant vous dire que je ne connaissais pas Brad Paisley avant d'avoir acheté cette belle télé, qui m'a fait de l'oeil en parcourant les annonces LbC.

Je ne regrette pas mon achat.

Elle n'a pas à rougir face aux versions US que j ai eu en ma possession (Telebration Rosewood 2012 et Jimmy Page Mirror 2019).

A vide elle résonne aussi bien que ma strat US standard.

Le manche érable est tres confortable. Les mécaniques ne sont pas du no name, mais bien estampillées Fender. Elle ne bougent pas dès lors que l'on ressert légèrement les vis des têtes.

Pour le corps, en aulne, il n'y a rien a redire. La deco cachemire est sympa (même si pas très moderne), et ressort plus ou moins selon son exposition à la lumière.

L'action des cordes est plutôt basse pour un radius de 9,5" (1,2 mm sur MI aigu et 2,0 mm sur MI grave en 10/46).

Côté électronique, ça ne crachotte pas et ca ne buzz pas (pas comme la jimmy page à 2600e....). Pas nécessaire de remplacer les potards et switch.

L'intonation est parfaite, peut-être grâce aux 6 pontets independants.

Je la branche aussi bien sur un Vox VT40x que sur un Fender Deluxe 68 Vibrolux (vous me direz sûrement qu'il fait sonner n'importe quelle gratte, mais bon...) : elle fait bien son job.

Les bémols selon moi :
- les micros qui manquent de relief en médium et de claquant en clean, et de précision en disto. Un upgrade ne serait pas un luxe.
- le vernis sur la touche du manche est trop présent et ça "colle" un peu lors des bends. Un peu de Pliz de temps en temps et hop!.
- le poids : ok, j ai un dos un peu fragile vu mon grd âge-lol, mais l'aulne c'est pas du bois de cagette!.
- pas de housse ni case d'origine.

En tout cas si je devais m'en séparer ce serait à cause de son poids, mais en aucun cas pour son côté "Bouze".