Fender FSR Standard Telecaster Silverburst

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Richard A.Richard A.

Excellente lutherie

Fender FSR Standard Telecaster SilverburstPublié le 10/10/21 à 12:03
    Il s'agit de ma première guitare, achetée l'an dernier pour rajouter des power chords et des solos simples sur les morceaux que je composais initialement à la basse. Je ne l'ai payée que 350 euros avec une housse et une sangle.

Je ne suis pas guitariste : je ne peux donc pas trop qualifier cette gratte. Ce que je peux dire avec mon regard de bassiste, c'est que la lutherie est vraiment parfaite.

Côté son : il y a un très léger buzz, mais il paraît que c'est normal sur les telecasters. J'ai blindé les cavités et refait le circuit électrique pour essayer d'atténuer cela, mais cela n'a pas modifié grand chose : selon mon luthier, il s'agit bel est bien du souffle typique des guitares qui ont un micro à simple bobinage. Au final, cela ne me dérange pas outre-mesure vu que je l'utilise avec divers effets (fuzz, disto, phazer, autowah ou tremolo) et que je rajoute un noisegate pour supprimer le souffle des effets et celui de la gratte.

Je l'ai faîte essayer par un collègue guitariste qui ne joue que sur des guitares à 2000 balles : il a été bluffé par la qualité de fabrication et par le son, que ce soit dans mon ampli Marshall hybride ou dans son Orange hors de prix.

Je ne sais quoi dire de plus si ce n'est qu'à ce prix là, je la rachèterais sans aucun doute. Mon pote m'a dit de ne jamais la revendre car il la trouve vraiment au top. Selon lui, c'est une série limitée de très grande qualité qui prendra forcémment de la valeur.

Si vous voulez l'entendre, je m'en suis servi pour les titres ci-après :
    - https://youtu.be/ZbVzB0c1Frc (power chords à l'autowah + solo au milieu du morceau),
    - https://www.youtube.com/watch?v=ByA6pXiyyzw (power chords à l'autowah + breaks et solo avec effets tremolos),
    - https://youtu.be/QtekRpHNdY4 (avec juste la disto de l'ampli Marshall).
    - https://www.easyzic.com/mp3-gratuits/telecharger-meme,f51742.html (pour la rythmique, branchée dans un zoom G5 relié directement dans l'ordinateur).