< Tous les avis Fender Highway One Telecaster [2002-2006]
Fender Highway One Telecaster [2002-2006]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

peyomoulin peyomoulin
Publié le 29/12/05 à 19:47

Etant novice, je serais incapable de donner une description technique de ma telecaster highway. Tout ce que l'on peut dire c'est que c'est un plaisir de débuter sur un manche agréable sans avoir besoin de crier "gogo-gadget-aux-doigts" pour faire sonner une corde. Les cordes sont en effet très proches de la table.
Il faut probablement une certaine technique pour accéder au potentiel de cette guitare mais même sans des années d'entrainement on peut, avec un ampli pas trop pourri, sortir de jolis sons.

Si l'on observe les nouveaux groupes rock pendant leurs concerts on peut s'apercevoir que la telecaster (destinée au blues à la base) a parfois supplanter la strato.
En effet, cette guitare dispose d'un bon panel de sons disponibles avec 2 boutons de réglage (sans compter le volume du son évidemment). L'un vous permettra de jouer plus en solo ou plus en accompagnement, l'autre donnera un son plus ou moins cristallin. Ainsi elle permet de jouer à peu près tout styles de musique, exepté peut être le métal ou le hard rock.
Bien utilisé et bien accompagné, cette guitare offre donc des sonorités intéressantes

En 1 an et demi j'ai pu au travers de cette guitare me familiariser à de nouveaux sons et même si les guitares accoustiques restent ma préférence, la telecaster permet des compromis à tout points de vue :
-guitares chères et pas chères
-excpetionnelles et moyennes
-electrique pure et amour de l'accoustique.

Une fender telecaster abordable financierement dont il est difficile d'être décu...