< Tous les avis Fender J5 Triple Tele Deluxe
Fender J5 Triple Tele Deluxe
Fender J5 Triple Tele Deluxe

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série John 5

Publié le 07/02/08 à 10:41
Un premier avis vite fait:

Tele del Mexico ,etc... je vais pas m'attarder.
1 volume général, 1 tonalité , chevalet vintage avec vibrato.Ca a bien tenu l'accord malgré une session toute la journée grace aussi aux mécaniques à blocage.Nickel.
Manche parfait (je regrette juste un accés un peu limite tout en haut du manche)
Les 3 micros envoient la soudure,c'est précis et agressif (malgré une électronique interne moyenne) J'ai eu des soucis avec le sélecteur qui ne faisait pas contact avec le mic chevalet à la réception de l'engin(acheté sur le net) ainsi qu'un probleme de sifflement en disto mais résolu aprés une petite opération chirurgicale.
On devine facilement que Fender a fait des économies sur l'électronique de l'engin.
Le reste c'est que du bonheur.

Dés la premiere prise en main, c'est un bonheur de jouer dessus,que ce soit en accord ou en solo,vraiment agréable.(malgré qu'elle soit montée d'origine en 9/42, question de goût)
Elle pèse tout de meme son poid (6/7 kilos il me semble),et l'ergonomie est vraiment bonne.
Bon équilibre et ca sonne d'enfer,ca sonne Fender!

Je joue essentiellement du rock bien gras en passant par les blues et compagnie elle se porte bien dans tout les domaines.
Je la branche sur un Mesa stiletto+cab rectifier et ca le fait bien.Ca brille beaucoup,ca claque bien en rythm.

Les +:
-un look d'enfer
-un trés bon son
-la polyvalence grace aux 3 micros
-confortable et trés bien équilibrée
-la housse ainsi que le kit d'entretien et de réglage livré avec.

les -:
-les 900 euros
-l'électronique moyenne (cablage de mauvaise qualité à refaire)
-l'accés des cordes graves tout en haut du manche

On en a pour son argent avec cette belle réedition "moderne".
J'ose pas imaginer le modèle US!!!