< Tous les avis Fender J5 Triple Tele Deluxe

gogogarou gogogarou
Publié le 21/02/08 à 21:21
Belle mexicaine !
. Corps en Aulne
. Manche vissé en Erable / touche Palissandre, profil '60s C', 22 frettes Medium Jumbo
. Diapason 25.5” (648 mm)
. Radius 12” (305mm)
. Largeur au sillet 43 mm
. 3 micros humbucking Fender Enforcer "Wide Range
. Master Volume, Master Tone, sélecteur 3 positions
. Vibrato Fender American Vintage Synchronized
. Mécaniques Fender®/Schaller® Vintage “F” à bloquage
. Accastillage chrome
. Décorum : pickguard 1-ply chrome - tête assorti style 70's - incrustations manche 'Dot' - filet bord de caisse
. Couleur : Black

très belle guitare !

cependant il aurait été judicieux d'installer un split ou encore un toggle pour pouvoir mélanger les micros.

Oui le manche est super agréable, on le prend vite en main.
il est facil a jouer.

la guitare fait son poid, elle très bien equilibré.

le gros point noir, c'est le micro central, qui soit dit en passant est excellent mais genant ! en effet, j'ai du baisser la hauteur du micro coté cordes graves.

ensuite le son est très fenderien, moi qui suis habitué aux grosse gibson et autres machines de guerre taillé pour le metal (MTM1, LP Zakk Wylde ...), ben ça me change !!!

en effet le son est très claquant.

Ben pour le gros metal c pas super super, c un peu trop criard et un peu haut perché.
Le micro chevalet est chargé en aigu et haut medium.
Mais pour le gros rock, rock ettout le reste c'est que du bon.
Les micros repondent parfaitement. Précis, claquant ...

Le micro milieu est excellent ainsi que le micro manche. Ils ont une bonne personnalité, je sais pas comment expliqué faut aller l'essayer.
C'est moelleux suave hum trop bon, son clean ou crunch j'adore ! poussé la saturation ça envoi bien ...

bon alors les sonorités du milieu et du manche sont excellentes, en clair, le micro chevalet, j'aime moi, je trouve un peu trop haut perché et chargé en aigu, pas assez grassouillet a mon gout, surtout en grosse saturation.

Je joue sur Engl ritchie black more et cabs engl V30, afin de corrigé le micro chevalet, j'utilise un equa MXR KFK dans la boucle et la ça tue !! j'arrive a retrouver un gros son bien gras bien lourd miam miam !!

Ben ça fait 15 jours que je l'ai !
la forme est excellente, l'ergonomie la facilité de jeu, les micros manche et milieu sont très bon !
ensuite le micro chevalet pas top top mais c'est une question de gout et de son recherché.
Je pense que dans un registre rock voir meme heavy ça passe mais ensuite pour du son plus moderne c mort !
Franchement c'est une très bonne guitare surtout pour le prix ! très polyvalente avec un son un peu plus gonflé qu'une télécaster "classic".
J'ai essayé plusieur télé avant celle la ... de us des mexico ... y'a du très bon et du très mauvais meme sur les us ! mais la J5 a un truc en plus ...
Surtout si vous cherchez une télé essayez, essayez essayez !!! c'est pas parce qu'elle coute 2000 euros que c'est une très bonne guitare on peut avoir de mauvaise surprise !

Après reflexion oui je referai se choix c'est sur ! mais pour une guitare rock et pas pour du moderne !!
d'ailleur c'est un reel plaisir de la brancher et de se lancer dans du AC DC.
C'est vraiment une bonne gratte super plaisante a jouer.