Fender TL68-BECK
Fender TL68-BECK

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster Japan.

digiu digiu

« Très bonne guitare, finition impeccable et une lutherie digne d'un modèle Signature »

Publié le 13/03/15 à 10:34
Très bonne guitare, finition impeccable et une lutherie digne d'un modèle signature, un manche avec un radial important (arrondi) pas très alèse pour des guitars héros adepte du speed, déjà dans sa configuration d'origine, les micro sont des Fender Vintage USA, et sont très bons le son telecaster des origines, mais je les ai changée par des Fender Coustom Shop Texas Special que sont excellentes, (pas à la hauteur des Lindy Fralin Spécial Blues, mais vraiment des très bons micros), un son Gras et rond, j'ai changé aussi toute l'électronique par un Switch à 4 voix et des potards CTS et capacitor Taihan "BLACK BEE" oil-paper .047 Uf 47 nf 600 v. L'apport du switch 4 voies et très intéressant porte une nouvelle sonorité (4) a la telecaster un peu limitè, et on se retrouve par miracle avec sur deux positions : des micros Hum-Cancelling (aucun souffle)
Une très bonne guitare meilleure que certaines américaines (par exemple la série Highway)
Avec des petit changement, pas très onéreux on se retrouve avec un modèle Beck Signature (Lutherie impeccable) digne des meilleures américaines, dommage que le modèles Fender Japon on le trouve difficilement sur le marché européen, et pour parler du prix : ce modèle n'est plus fabriqué, c'était pour la sortie du manga Beck en 2010, mais sur le marchè ne dépassait pas les 800 euros.
Mais on trouve des excellentes guitares Fender japan au même prix des models "Mexique" qu'on sait très bien qu'il s'agit de vrai camelote, par contre on se retrouve une guitare aux finitions impeccables; il n'y a aucune guitare japonaise (d'après leur catalogue) qui monte des micros aussi décevantes (pourris) que les micros des Fender Mexique et jusq'au modèlent USA highway, avec en plus une lutherie qualitè chinoise bas de gamme . . . .