< Tous les avis Fender Jim Adkins JA-90 Telecaster
Jayenko Jayenko

« Un pure perle d'originalité »

Publié le 22/03/21 à 17:04
J'ai acheté cette guitare en me disant qu'il fallait passer au stade du dessus, que je voulais quelque chose d'originale, tant au niveau son qu'au niveau esthétique. Je crois que ce choix a été l'un des meilleurs que j'ai fait musicalement.

C'est clairement une Les Paul dans le corps d'une Telecaster, tout ce que j'aime (sauf que je n'aime ni le poids et ni le design des Les Paul justement ha ha). Tout est étonnant sur cette Telecaster : manche collé en érable, micro double hambuckers, une ouïe qui améliore nettement le sustain, un chevalet de type Tune-o-matic, des P-90 !!!
Ces micros ont une telle patate que j'ai parfois l'impression qu'ils sont trop présents lorsque je joue en groupe, de plus leur son est d'une pure douceur et savent se faire entendre lorsqu'on la couple à une disto/crunch. Les bas, sont extrêmement présents pour une telecaster, si vous vouliez un son clinquant et cristallin passer votre chemin.

Les finitions sont très propres, après plusieurs années d'utilisation j'arrive encore à contempler cette guitare.

Cet avis dépend d'un achat qui date maintenant, à l'époque ou la signature ne valait pas trop chère Aujourd'hui la guitare a presque doublée de prix sur certain site, donc je ne saurais être plus objectif. Ceci étant dit, c'est une guitare que je garderais toute ma vie et espère que ce sera votre cas aussi.