Son? Down tuning?
- 26 réponses
- 10 participants
- 6 023 vues
- 10 followers
cyreb
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2008 à 11:44:39Son? Down tuning?
Je souhaite acquérir ce bel objet pour un son métal (et down tuning)
Personne n'a d'expérience avec cette guitare?
Impossible de l'essayer en magasin... Je ne l'ai pas trouvé.
Personne n'a d'expérience avec cette guitare?
Impossible de l'essayer en magasin... Je ne l'ai pas trouvé.
- 1
- 2
StoneSour
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 11/02/2008 à 15:18:29
Moi aussi j'ai flashé sur cette merveille mais je n'ai pu la tester.Je me jure d'avoir une de ses Telecaster un jour car le tout premier groupe de métal que j'ai écouté était slipknot,donc forcèment ... ^^
Pour le son , La réputation des EMG 81 et 60 n'est plus à faire je pense,
y'a qu'à écouter l'usage qu'en fait James dans Stone Sour et Slipknot,je l'ai vu en concert avec , et bah putain ... ça sonne
De plus,chez Thomann tu peux l'avoir pour 822€ (fonce !)
Pour le son , La réputation des EMG 81 et 60 n'est plus à faire je pense,
y'a qu'à écouter l'usage qu'en fait James dans Stone Sour et Slipknot,je l'ai vu en concert avec , et bah putain ... ça sonne
De plus,chez Thomann tu peux l'avoir pour 822€ (fonce !)
0
cyreb
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 11/02/2008 à 15:51:19
Achète la et publie un avis pour moi 

0
StoneSour
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 12/02/2008 à 13:23:51
0
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 19/02/2008 à 22:03:56
Je l'ai découvert dans le guitar part de ce mois-ci en blanche.
Aparrement que du bon.
Par contre je me disait que la version blanche avec plaque noir et touche ebène est plus belle que sa comparse dont les couleurs sont inversé;
Ba finalement je suis tombé sur cette photo :
https://www.drumcityguitarland.com/drumcitygl/stores/1/Fender-Artist-Series-Jim-Root-Telecaster-Flat-White-6-String-Electric-Guitar--P156C17.aspx
Et celle-ci :
https://www.drumcityguitarland.com/drumcitygl/stores/1/Fender-Artist-Series-Jim-Root-Telecaster-Flat-Black-6-String-Electric-Guitar-P1199C0.aspx
Franchement je la préfère en noir avec la touche érable. elle fait plus qualité a mes yeux.
Après faut la voir en vrai ...
Aparrement que du bon.
Par contre je me disait que la version blanche avec plaque noir et touche ebène est plus belle que sa comparse dont les couleurs sont inversé;
Ba finalement je suis tombé sur cette photo :
https://www.drumcityguitarland.com/drumcitygl/stores/1/Fender-Artist-Series-Jim-Root-Telecaster-Flat-White-6-String-Electric-Guitar--P156C17.aspx
Et celle-ci :
https://www.drumcityguitarland.com/drumcitygl/stores/1/Fender-Artist-Series-Jim-Root-Telecaster-Flat-Black-6-String-Electric-Guitar-P1199C0.aspx
Franchement je la préfère en noir avec la touche érable. elle fait plus qualité a mes yeux.
Après faut la voir en vrai ...
0
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
StoneSour
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 19/02/2008 à 22:15:53
Tiens,je vais filer l'acheter le dernier GP ...
Ouais je trouve qu'elles sont belles toute les deux;moi ayant toute de même une petite préfèrence pour la blanche (toucher ébène... mhhh^^)
Mais tu as raison,celle avec la touche érable est aussi superbe
Encore un magnifique chef-d'oeuvre que nous a sorti Fender ...
Je l'aurai un jour,je l'aurai ! ^^
Ouais je trouve qu'elles sont belles toute les deux;moi ayant toute de même une petite préfèrence pour la blanche (toucher ébène... mhhh^^)
Mais tu as raison,celle avec la touche érable est aussi superbe
Encore un magnifique chef-d'oeuvre que nous a sorti Fender ...
Je l'aurai un jour,je l'aurai ! ^^
0
gabzos
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 10/03/2008 à 17:35:35
Le top ce serait d'acheter les deux versions pour mettre le manche avec touche ébène sur le corps noir ! très sobre, mais la classe !
0
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
gabzos
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 11/03/2008 à 04:32:13
Au fait : la telecaster étant essentiellement une guitare rythmique, est-ce que ça pourrait le faire de remplacer le 81 par un second 60 et de modifier le câblage de la position chevalet de manière à connecter les 2 EMG 60 en parallèle ?
0
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 11/03/2008 à 10:19:02
Oui sa pourrait le farie;
J'ai tester assez longuement une Gibson SG Custom Shop avec 3 EMG 60.
Bon au départ je trouvait ce mélange bizarre. Et en fait pas du tout, un EMG 60 en chevalet sa donne bien.
Mais alors les 3 connectés en même temps
J'ai tester assez longuement une Gibson SG Custom Shop avec 3 EMG 60.
Bon au départ je trouvait ce mélange bizarre. Et en fait pas du tout, un EMG 60 en chevalet sa donne bien.
Mais alors les 3 connectés en même temps
0
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Yanooo
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 13/04/2008 à 19:55:40
UNe Tele ac des Emg, c jouable qd on fait autre chose que du metal ca ??? ou ca s'adresse vraiment aux fans de Stone sour ???
0
StoneSour
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 13/04/2008 à 23:42:35
Bah EMG c'est pas extrêmement polyvalent,mais l'EMG60 est très bon pour les styles plus calmes,l'EMG81 est plutôt réservé au métal mais ya moyen d'en tirer quelque chose d'autre si l'ampli te le permet.Puis pour les fans de Stone Sour c'est le top ^^ (cf.moi
)
0
Yanooo
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/04/2008 à 23:45:41
Je joue sur un Marshall Jcm900, qui envoie bien couplé a ma Strat Fender, je me dis que celle la....
Pr tous les morceaux en drop D ou il faut envoyer du gras.... SI Les sons clairs sortent, de tte facon on ne lui demande pas un son de strat ca n'en n'est pas une !!! Si elle est au rdv pr le metal, et qu'elle convient au rock.. ca devient de + en + interessant....
Une petite video peut etre ???
MErci pr ta reponse !!
Une petite video peut etre ???
MErci pr ta reponse !!
0
StoneSour
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 14/04/2008 à 15:54:51
Je t'en prie c'est tout naturel entre musiciens
.Tu vas te régaler avec cette gratte pour l'usage que t'aimerais en faire(je pense,après,les goùts et les couleurs ...),enplus elle a un manche diffèrent de celui des autres télecasters.Elle te sortira quelques bons sons clairs avec le micro manche et une bonne disto en micro chevalet(moi j'ai les mêmes micros et j'éprouve aucune difficultés à tirer un son plus rock avec)sur du tout lampes,EMG ou pas,ça sonnera chaud quand même.
Je ne vais pas radoter ^^
Salut !
Je ne vais pas radoter ^^
Salut !
0
Yanooo
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/04/2008 à 16:45:50
Merci bcp pr la reponse !!!!! je vais donc essayer la demoiselle... j'espere qu'elle me conviendra !!!une gueule comme ca... on en rencontre pas tout les jours !!! Si le son suit, je me laisserai peut etre tenté....
Une video peut etre ?? ou des photos avec ton matos ??
Une video peut etre ?? ou des photos avec ton matos ??
0
Yanooo
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/04/2008 à 17:06:14
Petite question a rajouter, le fait quil ny ai qun seul potard ne gene pas ?? on a qd meme une palette de sons assez large ? 
0
StoneSour
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 14/04/2008 à 18:40:44
Désolé j'ai pas de vidéos ni de photos.Bah là c'est toujours le même problème: Si tu veux faire du métal voir du hard avec t'auras pas nécessairement besoin d'un tonalité(je m'en sers pas vraiment sur mes grattes)ensuite le son sera assez "cru" pour du Grunge ou autres styles de sonorités plus calmes genre Jazz etc...une sonorité brut qui va cruncher automatiquement avec le EMG81 et moins avec le 60(on est pas obligé de mettre le volume à fond sur la gratte aussi)ça va complètement te changer des simples bobinages de ta strat,si tu veux faire du métal et un peu de rock ça passera impec',pour le reste jte conseille la strat quand même.Si t'as jamais testé des EMG actifs tu risque d'être agrèablement surpris voir l'inverse.J'ai pas de sample quelconque mais le manque de tonalité peut être un problème si tu veux affiner ton son.Maintenant si tu veux une grosse satu précise et en même temps bourrine et des sons clairs chauds et ronds(ça dépends de tes réglages là encore)bah tu vas certainement aimer la gratte.
Voilà je peux pas te renseigner plus,je te conseille quand même vivement d'aller la tester pour te faire une idée plus objective de la chose en question(De toute façons Fender fait de bonnes choses,EMG c'est pas des micros de gonzesses et James Root fait pas du Jazz,c'est toi qui voit).
Voilà je peux pas te renseigner plus,je te conseille quand même vivement d'aller la tester pour te faire une idée plus objective de la chose en question(De toute façons Fender fait de bonnes choses,EMG c'est pas des micros de gonzesses et James Root fait pas du Jazz,c'est toi qui voit).
0
Yanooo
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 14/04/2008 à 18:42:57
Je n'ai rien a rajouter !!! lol Vivement l'essai en mag !!!! j'en bave deja.....

0
Yanooo
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 05/06/2008 à 14:05:20
Elle vient d'arriver chez moi.... C'est....
UNE TUERIE !!!!!!!!!!!!!!!!
Achetée 580 eros NEUVE aux states et ramenée par une copine, c'est une affaire en OR et la gratte est fabuleuse... Le manche est un regal, et une fois branchée.. ouah !! Une patate impressionante, les Emg sont au rendez vos, les clairs sont pas degueux du tout, mais elle donne tout en disto... grave presents, mediums juste comme il faut, et des aigus extra !! Bref je la recommande a tous ceux qui doutaient.....
Sautez le pas et achetez la vous ne serez pas decus !!
UNE TUERIE !!!!!!!!!!!!!!!!
Achetée 580 eros NEUVE aux states et ramenée par une copine, c'est une affaire en OR et la gratte est fabuleuse... Le manche est un regal, et une fois branchée.. ouah !! Une patate impressionante, les Emg sont au rendez vos, les clairs sont pas degueux du tout, mais elle donne tout en disto... grave presents, mediums juste comme il faut, et des aigus extra !! Bref je la recommande a tous ceux qui doutaient.....
Sautez le pas et achetez la vous ne serez pas decus !!
0
URecords38
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 03/02/2009 à 12:11:49
Citation : De plus,chez Thomann tu peux l'avoir pour 822€ (fonce !)
Non mais sérieux, arrêtez d'acheter vos guitares sur Thomann....
0
Anonyme
20 Posté le 03/02/2009 à 12:15:35
? pourquoi ? 

0
hb33
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 14/01/2011 à 17:41:07
Citation de StoneSour :De plus,chez Thomann tu peux l'avoir pour 822€ (fonce !)
Elle est à 766 euros maintenant ![]()
0
ag_guitars
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 16/01/2012 à 14:11:57
Quand je pense l'avoir payé 1100 euros il y a 2 ans, je suis déçu d'avoir perdu autant (si je devais la revendre).
0
booobby
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 08/12/2012 à 12:57:15
qui l'accorde en down tuning? parce que perso j'ai pas mal de problèmes de justesses en drop B 

0
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
ag_guitars
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 09/12/2012 à 22:01:23
La mienne est resté longtemps en C Standard. Puis je l'ai mise en Drop bB puis actuellement en Drop B. Je n'ai jamais eu de soucis, elle était réglé par un luthier donc ça le faisait !
Faudrait d'ailleurs qu'elle aille y refaire un tour, ça fait plus de 1 an que je l'ai pas touché, le manche a dû bouger.
Faudrait d'ailleurs qu'elle aille y refaire un tour, ça fait plus de 1 an que je l'ai pas touché, le manche a dû bouger.
0
booobby
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 10/12/2012 à 13:06:39
merci pour ta réponse
moi c'est juste... de + le diapason a l'air trés court quand meme
0
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
- < Liste des sujets
- Charte