Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de saturation...

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 901 vues
  • 3 followers
1 probleme de saturation...
Bonjour a tous.
Je viens d'acheter pas plus tard qu'hier soir cette guitare. je l'ai essayé 2 fois en magasin avant de me decider a l'acheter.
Aujourd'hui, je branche ma guitare sur mon ampli peavey 100w, j'allume, je regle, son niquel, en clean, en saturé, la meme chose, une tuerie, y a rien a dire!
Mais quelle ne fut pas mon etonnement quand je suis repassé en clean, le son était toujours saturé!
Je n'arrive pas a comprendre d'ou peux bien venir le probleme, je fais donc apel a quiconque pourrait m'aider...merci.
2
Très bizarre ce problème, es tu sur que le problème ne vient pas de l'ampli?

Tu peux tester les micros de ta fender 1 par 1 pour voir si ça vient d'un micro de gratt:
le sélecteur en bas à droite tu es sur le micro chevalet,
le sélecteur en haut tu es sur le micro manche.

tu peux aussi tester ton ampli avec une autre gratt

a +

Yaouank

3
ca vient bien de la guitare, quand je commence a jouer il n'y a pas de probleme, c'est quand je passe en saturé un petit moment pour revenir au clean que ca merde...et si je ne joue plus pendant 10 minutes, le son reviens bien, et re belote...
j'ai jamais eu ce soucis avec mon ibanez (j'ai 2 guitares donc j'ai pu essayer avec une autre oui), ca fait 2 an que je jouais sur ibanez avec cet ampli peavey, jamais aucun soucis, je pense que ca vient bien des micros de la fender...
mais j'aimerai regler ce soucis...parce que meme si je la ramene au magasin, il n'avaient que celle-ci ^^'
4
Ca doit être tes micros qui envoient trop... T'as essayé de baisser le potard de volume sur la guitare? Si ça arrête de cruncher, c'est que c'est ça. Ce qui est plus étonnant c'est que ça redevienne clean au bout d'un moment. C'est quoi comme ampli?
5
un peavey bandit 112.

aussi, la je viens de remarquer qu'il y a un buzz constant, venant de la guitare vu que lorsque je baisse le potard de volume, le buzz s'arrete.

meme en saturé, le son est parfois vraiment laid...compressé etc...

mon potard de volume n'est pas a fond.
6

pour le buzz, quand je touche l'un ou l'autre des micros avec mes doigts, il s'arrete x)

7
je confirme, il y a vraiment un gros soucis au niveau des micros...
cela faisait plusieurs heures que je n'avais pas joué, j'ai branché ma guitare, mis le son en clean, tout se passait bien et puis progressivement le son est devenue crunchy alors que je ne suis passé a aucun moment en saturé.
je me suis dit que j'allais tester sur un autre ampli, mais ce fut le meme resultat.
Donc cela vient bel et bien des micros de la fender, mais pourquoi? j'arrive meme pas a trouver un cas similaire sur internet...
8
Je vois pas comment expliquer le fait que ca redevienne clean ... mais à tout hasard, as tu essayé avec une pile neuve ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
non, le fait est que j'ose pas l'ouvrir par peur de faire sauter la garantie.
Effectivement, c'était le modele d'expo donc peut etre que la pile a morflée...
de toute manière je la ramene demain au magasin.

merci pour l'info
10
T'as pas une "trappe" réservée à la pile ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.