réactions à la news Fender annonce la sortie de la Mirror Telecaster de Jimmy Page
- 20 réponses
- 14 participants
- 2 345 vues
- 11 followers

Hushman
                        7105

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2019 à 11:07:55Fender annonce la sortie de la Mirror Telecaster de Jimmy Page
Dévoilée au NAMM en début d'année et ayant fait couler beaucoup d'encre, la célèbre Mirror Telecaster du Maestro de Led Zep fait son apparition.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

hollowbody
                        258

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/04/2019 à 12:42:53
ils se sont un peu lâché sur le tarif chez Fender non?

0

Vibraphonik
                        3182

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 10/04/2019 à 14:16:42
C'est la signature "Jimi Page" au dos de la tête qui coûte cher...
1

Mécréant
                        38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 10/04/2019 à 14:35:16
Le vernis qui laisse apparaître les nervures du bois est magnifique sur les photos de votre article, en blanc ce n'est pas si fréquent. 
0
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde !
Père Blaise, Kaamelott.

ebrian
                        187

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/04/2019 à 18:45:07
Belle reproduction  mais c'est pour les fans "gilets dorés"
 mais c'est pour les fans "gilets dorés"
 mais c'est pour les fans "gilets dorés"
 mais c'est pour les fans "gilets dorés"0

Ericoloso
                        190

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 10/04/2019 à 19:27:22
super ..... merki Fender ....................... next ???
0

sweet33
                        16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
7 Posté le 10/04/2019 à 20:58:37
Alors évidemment, c'est une trèèèèèèèès jolie Telecaster.
J'adorerais l'avoir...mais le prix reste le point bloquant pour moi.
Je me demande au final pour qui Gibson ou Fender font des guitares ?
S'ils en faisaient vraiment par amour de la guitare, par respect et pour les guitaristes, s'ils voulaient vraiment prêcher la beauté et la qualité de leurs instruments, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux qu'ils cassent un peu leurs prix tout en proposant de la qualité.
Toutes leurs guitares qui me font rêver, qui me font baver, je les caresse de loin, doux fantasmes que je ne réaliserai jamais...et je suis guitariste depuis bien longtemps maintenant, amoureux de mes guitares et je vous jure que mes "bébés", je les adore, je les fais frissonner...oh que oui comme j'aimerais avoir cette Telecaster...oh que oui...
J'adorerais l'avoir...mais le prix reste le point bloquant pour moi.
Je me demande au final pour qui Gibson ou Fender font des guitares ?
S'ils en faisaient vraiment par amour de la guitare, par respect et pour les guitaristes, s'ils voulaient vraiment prêcher la beauté et la qualité de leurs instruments, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux qu'ils cassent un peu leurs prix tout en proposant de la qualité.
Toutes leurs guitares qui me font rêver, qui me font baver, je les caresse de loin, doux fantasmes que je ne réaliserai jamais...et je suis guitariste depuis bien longtemps maintenant, amoureux de mes guitares et je vous jure que mes "bébés", je les adore, je les fais frissonner...oh que oui comme j'aimerais avoir cette Telecaster...oh que oui...
0

pat34500
                        13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 11/04/2019 à 20:49:01
est ce que l on jouera mieux avec? je pense qu une bonne standart us ou une petite 52 me comblerons plus encore. payer presque 2 fois le prix pour un nom pas pour moi.
on est loin de l ancienne politique de fender qui au depart voulais donner accès a de bonnes guitares à tout le monde .
aujourd'hui il y à trop de references que ce soit pour une strat que télé etc... tout n est que bizness. meme si j adore jouer sur ces guitares mais les prix actuels sont un peu abusés.
on est loin de l ancienne politique de fender qui au depart voulais donner accès a de bonnes guitares à tout le monde .
aujourd'hui il y à trop de references que ce soit pour une strat que télé etc... tout n est que bizness. meme si j adore jouer sur ces guitares mais les prix actuels sont un peu abusés.
0

pat34500
                        13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 11/04/2019 à 20:49:57
est ce que l on jouera mieux avec? je pense qu une bonne standart us ou une petite 52 me comblerons plus encore. payer presque 2 fois le prix pour un nom pas pour moi.
0

Anonyme

10 Posté le 12/04/2019 à 07:01:03
à faire une custom shop, pourquoi n'avoir pas véritablement mis les mirroirs comme sur la "VRAI"
0

Berzin
                        24316

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/04/2019 à 08:55:41
Si je ne m'abuse cette guitare (l'originale) fut donnée à Page par Beck !
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

ironbull
                        315

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 15/06/2019 à 20:25:30
après c'est la marge du "guitarhero" qui joue aussi non ?
y-a des gratteux sympat qui font fabriquer leur modèle chez des marques moins prestigieuses à des prix abordables et en général de meilleure qualité que les standard de cette marque, exemple le modèle iommi, super gratte pas trop chêre et jolie; pas très cool le jimmy, pense pas trop à ces fans pas riches....
de toutes façon j'arrive pas à jouer sur des grattes chêres, c'est psycho.......
cher quand même.....
y-a des gratteux sympat qui font fabriquer leur modèle chez des marques moins prestigieuses à des prix abordables et en général de meilleure qualité que les standard de cette marque, exemple le modèle iommi, super gratte pas trop chêre et jolie; pas très cool le jimmy, pense pas trop à ces fans pas riches....
de toutes façon j'arrive pas à jouer sur des grattes chêres, c'est psycho.......
cher quand même.....
0

Anonyme

13 Posté le 15/06/2019 à 22:33:15
Il faut de tout pour faire un monde. Comparer Iommi et Page, je suis désolé de te dire ça mais c'est vraiment ne rien comprendre à la musique. Celui qui s'achète la guitare de Iommi sera content mais normal qu'elle soit moins chère vu que c'est un gas moins connu
0

Anonyme
                        21

14 Posté le 20/01/2021 à 23:43:45
En attendant, cette Telecaster est une tuerie absolue ! Elle est en passe de devenir ma number 1 parmi mes 9 teles.
0

TC Hotrod
                        8249

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 21/01/2021 à 19:55:15
Citation :
Elle est en passe de devenir ma number 1 parmi mes 9 teles.
Je ne te connais pas je crois que je t'aime bien.

0

Anonyme
                        21

16 Posté le 25/01/2021 à 23:49:43
Citation de TC :
Je ne te connais pas je crois que je t'aime bien.
Je ne gagne pas à être connu, et encore moins aimé !
La p'tite blanche avec une plaque silver anodisé (seule modification effectuée sur la belle)

Il n'y en a que huit....la neuvième est chez un pote !
0
[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 23:55:23 ]

Berzin
                        24316

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 26/01/2021 à 07:26:58
Tu peux en laisser une chez moi également.  

0

Anonyme
                        21

18 Posté le 26/01/2021 à 16:12:44
Citation de Berzin :
Tu peux en laisser une chez moi également.
Je viens ee racheter un râtelier pour neuf pelles...je peux même en acheter deux ou trois en plus !
0

Berzin
                        24316

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 26/01/2021 à 16:28:16
Flûte alors! 

0

Anonyme
                        21

20 Posté le 29/01/2021 à 11:25:34
Petite astuce sympa pour les utilisateurs de cette gratte.
Son chevalet spécifique permet au choix un montage en cordes traversantes ou non...ou les deux !
Après plusieurs tentatives, ma conclusion est que le montage idéal c'est les 3 cordes graves mi la ré en traversant (pour accroître le sustain) et les trois cordes aiguës directement sur le chevalet (pour la souplesse et des bends de ouf ). Accessoirement, après un passage en 10/46, 10/48, 11/49, je retiens le 10/52 qui lui va à merveille surtout avec ce montage.
Son chevalet spécifique permet au choix un montage en cordes traversantes ou non...ou les deux !
Après plusieurs tentatives, ma conclusion est que le montage idéal c'est les 3 cordes graves mi la ré en traversant (pour accroître le sustain) et les trois cordes aiguës directement sur le chevalet (pour la souplesse et des bends de ouf ). Accessoirement, après un passage en 10/46, 10/48, 11/49, je retiens le 10/52 qui lui va à merveille surtout avec ce montage.
1

Jagz
                        477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
21 Posté le 07/01/2023 à 12:53:08
0
- < Liste des sujets
- Charte