Agrandir
Fender Joe Strummer Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Telecaster joe strummer ! AVIS

1 Telecaster joe strummer ! AVIS
Bonjour,j'ai recemment utilisée une telecaster joe strummer et j'en suis tombé amoureux : que ce soit le look, le son ou la qualité de jeu ! Bref sa c'est un gout personnel!
Cependant j'aimerais avoir quelquers avis du point de vue technique :

- Qualité des micros !
- qualité des mécaniques !
- Qualité de la guitare en général !
- Et les desfauts techniques de cette guitare en général !

De plus on m'a dit que c'était a la base une classic 60 qu'ils avaint customisé ! Est-ce les mm micros ?

Clément :oo:
Afficher le premier post
J'ai déjà dis ce que j'en pensais ici.
Merci pour le lien , la truite !
J'ai encore deux petites questions,

- Sachant que je suis pas démasse interréssé pas les stickers pensez vous que je devrais me dépécher (allé l'acheter au plus vite) ou que cette gratte sera dispo pendant longtemps ?

-Ya t'il des différences notable entre deux gratte de ce genre ?

Let's rock
Ceux qui sont intéressés par l'aspect "relic", si vous ne l'avez pas encore vue autrement qu'en photo, essayez de la voir en vrai avant d'acheter... je suis tombé sur ce modèle dans un mag parisien (Total music, je ne sais pas s'ils l'ont encore), j'ai trouvé le "relicage" très mal fait, ça faisiait complètement faux à mes yeux. Je vous conseille vivement de vous faire votre propre idée avant de la commander pour éviter la déception à l'ouverture de l'emballage... :clin:
+1 pour le relic mal fait, je l'ai vu en mag' et c'est :beurk:
Salut ,moi je sais pas si je dois appeler sa un relic pcj apparement vous êtes très pointilleux avec ce terme mais j'aime bien le style de la gratte !
Je l'ai vu en vrai et j'adore le manche et les mécaniques sont a tomber par terre ! Le seul petit Ic serait le vernis polyu mais je trouve ke sa rend super bien ! :bravo:

Non je parlais plutot niveau son pour les questions d'avant !

Citation : J'ai encore deux petites questions,

-Ya t'il des différences notable entre deux gratte de ce genre ?

Let's rock
Tu la trouveras encore ici ou là d'ici un an ou deux, par hasard ou en cherchant bien, mais je ne pense pas qu'elle ait vocation à rester éternellement sur le marché. Mais tu peux acheter une mexicaine et placer les parties en métal dans de l'eau d'ici là, demander à ton voisin sa ponceuse et te faire ta propre petite Joe Strummer... :lol: Si tu la veux, prends la maintenant après ce sera sans doute difficile malgré tout ou le fruit du hasard. Maintenant il faut tout de même avoir une rondelette somme sous la main pour une fausse relique, mais je ne vais pas répéter ce qu'ont dit les autres forumistes!
Pour la seconde question, sur les différences notables, les deux modèles que j'ai vus n'avaient pas exactement au millimètre près le même ponçage sur la tranche et comme toutes les guitares en série tu peux t'attendre à quelques différences de qualité liées à la production industrielle (on avait fait un forum sur ce sujet il y a quelques mois) ou à la défaillance spécifique de telle ou telle pièce. Mais globalement, cela reste très très proche d'une guitare à l'autre de la même catégorie, je crois, si j'en juge par les autres modèles Fender que je connais.
Ok d'accord !
Merci pour vos renseignements , c'est vachement sympa !
Je vais surement allez me la prendre ce week end si elle est encore Sur paris !
Sérieusement meme si vous trouvez le relicage minable ( ce ki n'est pas mon avis !)vous l'avez essayée cette guitare ?

SERIEUX C DE LA BOMBE !

Sa te sort un son typic telecaster avec des couilles en plus et le manche de cette guitare humilie un manche GIBSON de moyen gamme ! :aime:

:bravo:
Let's rock
Avant d'aller l'acheter, un magazine de guitare francophone très très connu en a fait la critique dans son numéro de décembre. La critique est... mitigée, si on lit bien entre les lignes. Une idée, dans n'importe quel ordre:

* survoler la critique

* jouer cette guitare avant de l'acheter. Pour le prix, je te rappelle que tu as une us series en vpc...

Mais je vais me faire tomber dessus à shortened arms, si je continue...
Elle était toujours chez Total Music quand j'y suis passé samedi dernier. Vraiment, je n'aime pas le 'reliquage' qu'ils ont fait, mais tant mieux si ça te plaît.
Par contre, ce genre d'affirmation:

Citation : le manche de cette guitare humilie un manche GIBSON de moyen gamme !

c'est débile... le choix d'un manche, c'est personnel, certains préfèreront les manches Gibson, d'autres les Fender (c'est plutôt mon cas), voire les manches type shreddeur d'Ibanez ou autres. Ce qu'on demande à un manche, c'est d'être droit et juste. Pour le reste, c'est affaire de goût.