Agrandir
Fender Joe Strummer Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Telecaster joe strummer ! AVIS

1 Telecaster joe strummer ! AVIS
Bonjour,j'ai recemment utilisée une telecaster joe strummer et j'en suis tombé amoureux : que ce soit le look, le son ou la qualité de jeu ! Bref sa c'est un gout personnel!
Cependant j'aimerais avoir quelquers avis du point de vue technique :

- Qualité des micros !
- qualité des mécaniques !
- Qualité de la guitare en général !
- Et les desfauts techniques de cette guitare en général !

De plus on m'a dit que c'était a la base une classic 60 qu'ils avaint customisé ! Est-ce les mm micros ?

Clément :oo:
Afficher le premier post
Si on est sur les histoires de manche: justement le ponçage dudit manche de la Joe Strummer, il faut s'y faire quand on la prend en main. En fonction de la position de la main et du degré de ponçage sur le manche (qui varie, c'est supposé être une imitation de l'usure...) on est plus ou moins freiné dans son mouvement. Quand ce type d'usure correspond à la pratique de jeu du guitariste, ça ne gêne pas, l'usure reflète justement sa manière de jouer, elle est en réalité parfaitement idoine. Là il faut s'habituer à une usure exogène: un peu comme quelqu'un qui met des chaussures d'occasion bien usées... on est un peu dérangé parce que l'usure correspond à la démarche d'un autre. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a inventé le ressemelage... appliqué à cette guitare, pour moi cela voudrait dire acheter un nouveau manche (j'exagère une peu, quand même).
Ouai ouai tt a fait d'accord liverpool, je disais ça pour un message ds un autre forum audiofanzine ! ( ça sort complétement du cadre ! dsl )
Non ce que je voulais dire c'est que je suis allé a paris avec un budget de 1000 euros !
J'en ai essayé pas mal des grattes !
Et POUR MOI au niveau confort de jeu, feeling , résonance a vide...
Elle se dégagait vraiment du lot et ma drolement surprise !
:bravo:
Let's rock
Comme on le disait, au lieu d'aller à Paris avec 1000 euros, tu peux rester devant ton ordinateur et pour le même prix avoir une us series dont tu peux parier qu'elle prendra de la valeur, ce qui n'est pas certain - même si les séries limitées sont susceptibles de le faire - de la part de la Joe Strummer. Et quant au son, elle ne me semblait pas, à moi, s'imposer comme supérieure à une us series ou même à une classic (une autre mexicaine).

Avec une classic, tu resterais d'ailleurs pas mal dans l'endorsement Joe Strummer, mais plus du côté Mescaleros.

Citation : Pour le prix, je te rappelle que tu as une us series en vpc...

Pas comparable, c'est pas le même esprit, pas le même son et pas le même feeling, la JS est très très vintage, US série est plus moderne, pas même radius (9.5" au lieu de 7.25") etc... Limite une American vintage 62, mais plus chère et moins couillue sur le bridge; la 52... manche boatneck il faut aimer, mais son OK.

Je me suis posé la question, j'ai essayé, comparé et j'ai préféré la JS malgrès son look, mais on s'y fait...
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
En fait mon choix est la :

- Fender telecaster classic player 50

Sachant que je ne veux pas de VPC car je pourrais pas essayer la gratte !

:bravo:
Let's rock
Quand au manche, c'est ce qui m'a le plus séduit, fin, le reliquage (de la mienne) est bien fait, le contact est doux, et on peut la trouver pour moins de 1000 euros en négociant un peu sur Pigalle...
Je suis content de voir, ce qui est cohérent, que la classic est aussi dans ta liste! Je ne vais pas te vanter la vpc, mais si tu as essayé le modèle avant en magasin ou ailleurs, la différence d'un modèle à l'autre n'est pas si grande que les surprises soient réellement énormes, surtout sur une guitare de milieu de gamme tu peux prendre le risque, surtout que le différentiel de prix est énorme et que si cela ne te plaît pas, le retour-remboursement fonctionne à merveille: tu cours seulement le risque d'économiser pas mal d'euros...

En même temps, je sais bien que quel que soit le prix, pour les achats auxquels on tient, on aime les faire in vivo.

Je n'ai toutefois jamais eu de mauvaise surprise en vpc et qu'est-ce que j'ai économisé. Mais d'autres ne manqueront pas de te dire le contraire.
Et toi si tu avais a faire le choix ?

Citation :
En fait mon choix est la :

- Fender telecaster classic player 50

Pck j'ai essayé les deux et c'est vrai ke la JS je la trouve un chouillat plus agréable a jouer !

Citation : En fait mon choix est la :

- Fender telecaster classic player 50

Sachant que je ne veux pas de VPC car je pourrais pas essayer la gratte !

Va sur Paris avec ton budget, essaie un maximum de classic série (on ne sait jamais :clin: ) et les "rares" JS en magasin, fait abstraction du look (qui en l'occurence te plait) afin de discerner au mieu la guitare qui te conviens et négocie le prix avant d'acheter. :clin:
Stev, il y a fort à parier en effet que la us series et la Joe Strummer ne soient pas comparables, tout à fait d'accord. Mais pour un léger compromis sur le caractère vintage (parce que tout de même, même moderne, une Telecaster sonne de manière très caractéristique à toutes les époques et les différences s'estompent assez vite quand on quitte le mode clean...), et pour le même prix, tu as une guitare que tu gardes toute ta vie.

Tu me diras que ta Joe Strummer tu espères la garder toute ta vie? Typée comme elle est, il est toutefois un peu plus probable qu'elle te lasse plus vite qu'une us series. Mais tu pourras me prouver le contraire dans 5 ou 10 ans! :bravo2: