< Tous les avis Fender Modern Player Telecaster Plus
Fender Modern Player Telecaster Plus
Fender Modern Player Telecaster Plus

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Modern Player

ebrian ebrian

« Une bonne idée: tradition et modernité. »

Publié le 08/03/14 à 12:23
Voir l'avis précédent.
A noter: c'est la première fois que Fender fait fabriquer des guitares en Chine. Le manche dit "modern c" est le même que sur la plupart des modèles US et Mexique. Je le mentionne car les pubs et certains vendeurs ont tendance à faire croire que les manches de la série Modern player sont plus maniables que les autres. On est pas chez Ibanez! La véritable couleur est une espèce de noir transparent.
Au début cela fait bizarre de voir une telecaster avec une telle configuration. Le modèle que j'ai testé est bien fini, en revanche les boutons de volume et de tonalité sont un peu tordus sur leur axe.

Donc manche agréable et confortable typique Fender. Forme telecaster habituelle avec un poids largement supportable.

Grande polyvalence avec le double qui est splittable. C'est très agréable d'avoir un son tele en manche et un son humbucker en chevalet. On a une sorte de mélange tele, strato et pseudo-Gibson mais pas le twang. Pourquoi n'y avoir pas pensé plus tôt?
Les micros crunchent plus facilement que sur les autres séries mais gardent leur sonorité Fender y compris pour le humbucker.

Une fois de plus Fender tape fort en marketing tout en visant une autre clientèle face à une concurrence ardue.
Donc une guitare agréable et abordable pour débutant gâté ou confirmé.
Vieillira t-'elle bien?

Les +