< Tous les avis Fender Modern Player Telecaster Plus

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Modern Player

azertyvince azertyvince

« Assez bien ! »

Publié le 02/07/16 à 13:07
Voilà, je viens de l'essayer en magasin.
Alors ça reste un essai d'1/4 d'heure à 20 minutes.
Essayé dans un Mesa Mark V et dans un Fender Princetone.

J'ai pu également comparer en même temps avec une Telecaster AM Standard.

Première impression, le manche est plutôt sympa, la couleur miel est magnifique.
La finition du reste de la guitare semble correct.
La forme en "C" mais assez fin, est assez agréable, bien que je préfère le manche plus fin en "D" de mon Aria Pro II RS Series.

Question son : On a un peu du son Telecaster en micro manche, mais pas le micro bridge qui fait le fameux twang.

Ce qui me plait dans cette guitare c'est quand même le fait d'avoir le humbucker.

Les micros et le son en général me semble 1 à 2 crans en dessous de ceux de l'AM Standard.
Les niveaux de sortie sont moins importants, le caractère est moins présent.

Concernant le humbucker, j'ai eu du mal à distinguer la position Double de la position splittée. C'est un peu déroutant. En même, temps c'est bien qu'il n'y ait pas trop de différence de volume entre le double et le splitté.
Le splitté à un peu moins de profondeur et plus de souffle, que le double : normal !

Les plus :

- La présence d'un humbucker, splittable de surcroit,
- Le manche, plutôt agréable et dans un ton miel magnifique,
- Le look général de l'ensemble ;

Les moins :

- Ce qui me dérange le plus, mais c'est sur toutes les Telecaster, ce sont les vis de réglage de hauteur des pontets. Quand le pontet est un peu bas, la visserie dépasse et me rentre dans la paume de la main, c'est assez désagréable.
Dans ma manière de jouer, je pose la paume de la main plus ou moins sur les pontets, pour étouffer les cordes à ma guise et du coup c'est inconfortable.

- La qualité des micros : ils ont pas un grand caractère comparé à l'AM standard, que ce soit le humbucker ou le micro neck ;
- J'aurais aimé que Fender la sorte avec un vibrato, comme la Tele plus deluxe des années 90 ;

Rq : J'ai pas été aidé dans mon essai, car la guitare semblait mal réglée (les cordes frisaient légèrement), le haut du humbucker semblait réglé bien bas.
Et dans les magasins de musique les tirants sont souvent montés en 9-42 (c'est pas trop mon truc : je préfère le 10-46 ou le 9-46).