réactions à la news Fender Modern Player Series
- 32 réponses
- 21 participants
- 16 506 vues
- 27 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Teurastaja

La marauder  dommage qu'elle soit pas dispo avec touche érable!
 dommage qu'elle soit pas dispo avec touche érable!

.Gwe

Viiiiiite des tests!!
[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 12:52:40 ]

Naonao

Kid_1604

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 13:19:32 ]

moixjj

Prout!

Anonyme

MrKermit

je demande a voir mais ca inspire pas trop confiance à priori, ca fait un peu squier mais avec un logo fender pour faire genre

Anonyme

Anonyme

une tele avec un corps en pin
Si je me rappelle bien (et arrêtez moi si je me trompe), certains modèles des premières teles étaient en pin.
Perso la Jaguar avec 2 MP90, en transparent red... miam !
fabriquées en chine, et corps en koto (super cheap)
je demande a voir mais ca inspire pas trop confiance à priori, ca fait un peu squier mais avec un logo fender pour faire genre
Elles sont bien présentées comme un accès à la gamme Fender ("entry-level instruments", "my-first-Fender"), et non pas une série de luxe.
"Throughout its history, Fender® has always made a special point of welcoming new players to the family by offering entry-level instruments of remarkable style and substance (such as the Duo-Sonic™, Mustang® and Musicmaster® models), with great sound, classic looks, solid performance and eminent affordability. The Modern Player series continues that great my-first-Fender tradition, with thoroughly modern features and several distinctively unconventional new takes on our most revered instruments-all with outstandingly attainable value."
Je trouve l'initiative intéressante de la part de Fender, qui vise d'abord la niche des personnes désirant arborer le logo Fender sur leur gratte modèle "vintage" (très à la mode) à prix correct... oui, certaines Squier seront peut-être (surement !) supérieures, mais aux yeux de nombreuses personnes, la marque en elle même est un critère important (débat par ailleurs moult fois abordé à propos des Gib' LP, leurs déclinaisons et leur équivalents dans d'autres marques).
Ils visent par ailleurs aussi (réaction vue un peu partout sur les forums US à la sortie de ces modèles) le "moddeur" infatigable, celui qui veut s'acheter une base et l'adapter à ses goûts à moindre frais (tout reste évidemment relatif).
My 2 cents
 .
.
MrKermit

uve l'initiative intéressante de la part de Fender, qui vise d'abord la niche des personnes désirant arborer le logo Fender sur leur gratte modèle "vintage" (très à la mode) à prix correct... oui, certaines Squier seront peut-être (surement !) supérieures, mais aux yeux de nombreuses personnes, la marque en elle même est un critère important (débat par ailleurs moult fois abordé à propos des Gib' LP, leurs déclinaisons et leur équivalents dans d'autres marques).
je suis d'accord, mais ils vont carrément taper dans le coeur de cible de squier là.
Strategiquement je capte pas trop l'interet, a moins qu'ils décident de supprimer squier a terme...
Ils visent par ailleurs aussi (réaction vue un peu partout sur les forums US à la sortie de ces modèles) le "moddeur" infatigable, celui qui veut s'acheter une base et l'adapter à ses goûts à moindre frais (tout reste évidemment relatif).
pas bete ca, ouais

mais le moddeur il s'en fout un peu du logo, quitte a acheter un truc en pin fabriqué en chine, il doit pouvoir trouver aussi bien et moins cher
enfin je m'en fait pas pour eux, je suppose qu'ils savent ce qu'ils font

.Gwe

Ce qui est intéressant c'est vraiment la modernité presque provocatrice des modèles (ressortir la M arauder, et sous cette forme en plus?!).
Je suis vraiment mitigé, mais je continue à économiser pour la Jazzmaster Blacktop je pense... Mais j'attend les tests tout de même!

Zelldevine

.Gwe

Une Telecaster en pin, avec un chevalet qui n'a rien d'une Tele, avec une config 3 micros qui a de la gueule, ressortir la Marauder et qui plus est pour une série "Modern", c'est bien osé; mettre une Jaguar à poil sans guard: bien osé... Cette série est couillue en tout cas!
Et l'apposition même d'un logo Fender sur une gratte made in China, ça va réveiller les old school ça, et ça se comprend! Reste à voir la finition encore une fois, mais ça se présente à la fois super bien et à la fois on peut être méfiant... En tout cas ils font parler d'eux!
Mais pour info: le triplebucker n'est pas sans rappeler les triple coils déjà utilisés depuis un bout de temps, mais bien rare...

Jeygiro

Cette série me ravive les sens  , vivement que j'y mette les oreilles, voire les doigts !
, vivement que j'y mette les oreilles, voire les doigts !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

pear gynt

En tout cas même si c'est cheap niveau fabrication, le prix fait réfléchir car très abordable pour une pelle fender.

theViPerCorp

jideuzem

tofe

Quand je regarde les basses, je me dit que ça ressemble étrangement aux Squier des séries VM ( manche de la jaguar par exemple ) ou CV (chevalet entre autre ...).
Les 2 usines ne doivent pas être bien loin 
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 11:33:30 ]

Anonyme

http://www.wesleyguitars.co.uk/StoreFrontProfiles/deluxesfitemdetail.aspx?sfid=217687&c=950497&i=259753332
En tout cas vivement qu'elle arrivent par chez nous qu'on puisse y mettre les doigts
musicalement
[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 11:23:23 ]

tofe

Ben, pas cher la Wesley, je ne sais pas ce que ça vaut, ça me fait penser au SX !
Ola !!!

stef_vanstaen

moulinor

Ca nous ramène aux années 50 ou Léo Fender vendait ses petites strats toutes neuves à bas prix (même si ce n'était pas le même
 Ca nous ramène aux années 50 ou Léo Fender vendait ses petites strats toutes neuves à bas prix (même si ce n'était pas le même  )
 )Reste à espérer qu'ils nous les sortent en gaucher, ca nous changeras des Strats Haut-de Gamme et des modèles signatures Kurt Cobain mexicain à 1200 euros...

.Gwe

Ptosh

pareil pour moi, je comprend pas la démarche ... ou alors ils veulent suprimer Squier
pour avoir eu une Squier deluxe pickup duncan designed (made in indonesie) et pour avoir une fender classic player 60 mim, bha y a pas photo, l’accastillage des squier c'est vraiment pas ça ... les bois non plus ... dire que c'est pareil me parait excessifs ... c'est peut étre plus vrai entre une squier deluxe et une mim standard ... et encore....
seul les "classic vibes" pourraient être comparé à des mim d'entrée de gamme... en fin de mon point de vu.
Ceci dit je salut l'intention de Fender, d'une, de se mettre à la porté du plus grand nombre et deux, de proposé des configurations nouvelles.
Mon expérience perso me fait dire qu'il y a quand même malgré tout un rapport étroit entre la qualité et le prix ... ( une gib' studio ça vaut pas une traditional... mais c'est pas du epiphone.... )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2