Sujet de la discussionPosté le 10/08/2018 à 19:19:24Son dégueu avec mon Ditto looper(X2)
Loops vraiment dégueu avec mon Dito looper et ma Fender Tele Modern Player(P90), nickel avec mon micro Fishman Rare Earth(hum) sur acoustique...Je ne comprends pas trop...Faut-il acheter la guitare en fonction de son looper ou...un looper qui fonctionne avec sa guitare ?! Quelqu'un parmis les possesseurs de cette Tele et d'un looper rencontre t-il ce problème? Si non dites moi alors quel looper utilisé. Cordialement. CL
Anonyme
2720
2Posté le 10/08/2018 à 19:26:56
il est situé ou ton ditto dans ta chaine audio ?
moi j'utilise des dittos ( le simple et le X4 ) avec une télé ( single coil) et des objets équipés de piezos , voir même des synthés, et le son reste toujours transparent ( sauf à superposer 10 boucles volume à fond bien sur )
Qu'est ce que tu appelles dégueu ? Il y a peut-être un problème en volume d'entrée sur la Tele, encore que les P90 sont pas les micros les plus puissants du monde.
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6Posté le 01/12/2018 à 09:53:37
Citation :
le volume du Ditto même à fond était quasi inaudible, problème résolu avec en début de chaîne un overdrive avec son niveau de drive à 0...Surprenant
Voilà qui ressemble fort à un problème d'impédance d'entrée du Ditto : trop faible. Mettre une autre pédale devant (qui elle va bien de ce côté là) en guise d'adaptateur d'impédance a réglé le problème. Qu'est-ce qu'ils racontent à ce sujet sur la notice du Ditto ? C'est combien ? Les guitares électriques se sentent bien avec 1 mégohm, parce que ce qu'il sort d'un micro magnétique c'est pas grand chose...