< Tous les avis Fender Player Telecaster
Fabie45 Fabie45

« Moderne. Une bonne base. »

Publié le 25/10/21 à 17:22
Mon avis vaut pour les deux que j'ai eut entre les mains.

Lutherie : assez légère. Le son à vide est plutôt brillant, peu de basses. Le manche est plutôt fin, très très agréable, je ne trouve pas que le vernis au dos accroche. C'est très plaisant

Électronique : bof bof, pas de progressivité sur les potards. Sinon le cablage est propre. Pour ma part J'ai juste changé le condo et mis un treble bleed.

Son : très télé, très dynamique et ça twang. Par contre ce n'est pas ample et profond. Peut être dû au caractère des micros ? le manche en érable plutôt fin ? Registre pop rock moderne à mon sens. Se plaît bizarrement dans de l'électro, la rythmique indé et funk aussi. Le blues lourd et le jazz sont moins convaincants sur cette guitare. Le micro manche est plutôt plaisant dans l'ensemble, très précis, le chevalet n'est pas criard comme sur des guitares plus bas de gamme mais n'a pas de vrai caractère non plus.

Bref, sur les deux exemplaires que j'ai eut même constat : micro chevalet et électronique un peu en dessous. Un manche très confortable et une simplicité d'utilisation qui en font un instrument incontournable.
Je me demande ce que donnerais des micros type Charlie Christian sur cette guitare, la chaleur de ces micros alliés au claquant naturel de la guitare devrait être un bon mélange.