Tous les avis sur Fender Player Telecaster

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Topprog07/12/2019

L'avis de Topprog"La mère des guitares a encore frappé!"

Fender Player Telecaster
Jusqu'à présent je ne voyais pas l'intérêt d'avoir une Telecaster si on possédait une Stratocaster, guitare polyvalente par excellence. Bien que sachant évidemment que la Telecaster est la mère originelle de toute guitare électrique et bien sûr utilisée au cours des décennies par les plus grands as de la six cordes! Puis je me suis intéressé à cette série player mexicaine et aux commentaires plutôt élogieux par rapport à la série précédente et même par rapport à la série US. Bon je me suis dis qu’à 61 ans et avec 45 ans de pratique je pouvais peut être essayer une Télécaster...il n'y a pas de mal à se faire du bien!! Et j'ai profité de l'offre d'un grand distributeur d'instruments pour craquer sur une black avec touche érable au tarif démentiel de 520 euros....En gaucher en plus!! Au passage merci à Fender qui offre pratiquement autant de choix de couleurs aux gauchers qu'aux droitiers pour une différence de prix assez minime.
Esthétiquement elle est très belle, une sobriété de bon aloi avec le pickguard 3 plis noir aussi, où est ajouté un liséré blanc. Un beau contraste avec la touche érable brillante que j'ai choisit pour avoir le claquant bien connu de la Telecaster.
Vraiment rien à dire sur la finition parfaite, je n'ai fait aucun réglage et l'harmonique de la 12éme case est absolument juste. J'ai juste changé les cordes car le tirant ne me convenait, j'utilise du regular. Après 1 mois d’utilisation, les mécaniques basiques tiennent très bien l’accordage.
Le jeu sur ce beau manche en C est très facile, les frettes sont rapides, et je n'ai aucun reproche à faire au biseautage des rebords de la touche que certains trouvent trop acérés.
La grosse surprise vient des micros. Des alnico 5 qui ont une puissance assez étonnante dans cette gamme de prix. On a vraiment le son Telecaster (quand on achète une Telecaster c'est un peu ce qu'on attend non?;).) En position chevalet on a le fameux twang bien claquant mais jamais trop agressif. En position manche ce micro est assez étonnant de qualité, et on a vraiment un son onctueux, solide, des graves au plus aiguës. Excellent en son clair. La position milieu est formidable de puissance et on sent vraiment que cette électronique en a dans le moteur, on a jamais besoin de pousser le potentiomètre de volume à fond, même avec une compression. Globalement un son clair et charnu. Rien que du plaisir!
Je l'utilise essentiellement avec un Hotrod Deluxe, autant dire que c'est du bonheur en clarté et précision. Les micros s'accordent très bien avec mon OCD pour une distorsion qui arrive, si on veut, à flirter avec le métal en position intermédiaire. Mais pour le blues, blues rock, ce que je joue, c'est juste fantastique de crémeux. A noter enfin le silence surprenant de ces micros simple bobinage.
A vrai dire j'avais l'intention d'acheter cette Telecaster entrée de gamme pour ensuite l'améliorer avec des micros genre The Boss Bare Knuckle. Et bien l'envie m'en a passé tant l'équilibre de base est réussit! Cela a été d'ailleurs la même chose pour ma Stratocaster Highway one de 2006 sur laquelle j'ai gardé les micros d'origine (tiens des Alnico 5 aussi...).
Donc une "made in mexico" parfaitement réussie,et un rapport qualité/prix qui n'appelle aucune critique. Bravo Fender!!!
psour3314/06/2019

L'avis de psour33"Bonne surprise"

Fender Player Telecaster
Je ne possède pas cette guitare depuis très longtemps donc mon avis est à relativiser et à éventuellement réviser dans le temps.

Cette guitare est bien fabriquée et bien finie.
Pour son prix modique je me doute que l'électronique ne doit pas être le top du top.

Cependant à l'usage et après un réglage sommaire, cette guitare se révèle être très agréable à l'usage, pas trop lourde, confortable.
Les potards font le taf sans soucis et les micros nous rappellent que nous sommes bien en présence d'une telecaster, le "twang" est bien là.
Ces micros ne sont pas bruyant, chose que je craignais.
J'ai changé tout de suite les cordes qui étaient sales pour un jeu neuf de même tirant, car je n'ai pas voulu la brusquer de suite vu qu'elle était très correctement réglée.

Elle manque un peu de personnalité sans doute.
Je l'ai payée 540€ et à ce prix j'ai une jolie Fender, très correcte, bien fabriquée et contrôlée.

A voir à l'usage et comment elle va vieillir.