< Tous les avis Fender Special Edition Koa Telecaster
Fender Special Edition Koa Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Publié le 21/03/07 à 21:42
Voir avis précédent.

Le manche est très agréable, les dimensions idéales à mon avis. L'accès aux aigus est bon mais sans plus (de toute façon j'y vais jamais!).
L'ergonomie est bonne, le poids du corps compense l'effet de tête plongeante de certaines telecaster. Les réglages sont simplissime, c'est une telecaster quoi !

Le son est excellent, j'ai eu deux tele US std, celle-ci m'a bluffé, bon sustain, un peu plus de corps avec le Koa, mais sans dénaturer le côté telecaster. Je trouve les deux micros excellents, chacun dans leur genre.

A mon avis si l'on change le chevalet pour un Fender US, on se retrouve avec une guitare plus interessante qu'une american serie.
Une vraie guitare rock pour les gimmicks et rythmiques crunchy.

Je ne la possède pas, je suis resté une bonne heure dessus avec un Hot rod 2X12, c'était vraiment un bon moment.
Après, le gros défaut pour moi, c'est justement le Koa, c'est un beau bois, mais pour moi c'est une finition qui ne colle pas au look de la telecaster. C'est un peu comme les jazz bass en bois exotique avec préampli, c'est très bon, mais c'est plus vraiment ça...