< Tous les avis Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

jacqn jacqn
Publié le 23/10/07 à 14:05
Tout a été dit.
Qu'elle est beeeeelllle !!! (même mes filles la trouve superbe !) je l'ai pris en bois naturel (comme ma vieille Gibson The Paul, mais qui est en bois foncé).
Le bois naturel ça va avec tout, pas la peine de se creuser pour les vêtements ;)

Superbe manche pour mes petites paluches aux doigts fins.
Légère, bien équilibrée. Bcp plus agréable à jouer que ma The Paul
" Obtient-on facilement un bon son?..."
ben, 'faut même pas la brancher pour ça !

Comme j'ai lu sur un forum que certains étaient agacés par les avis 'coup de coeur', je complète :
- le manche me convient vraiment super bien, rapide, doux au touché
- les réglages sont basiques mais efficaces et faciles d'accès
- poids normal (en tout cas plus légère que ma The paul)

Je l'ai reçu il y a ...... 3 heures !
Déjà à vide, elle sonne d'enfer, comme une acoustique ! pourquoi la brancher ?
Ensuite je l'ai branchée sur mon bon vieux Vox de voyage (5W) : ces 2 là sont fait pour s'aimer ! - le coup de foudre. Pas besoin d'effets, ni rien, juste le son puuuur, quel régal.
Je l'ai pas encore branchée à mon vieux Yamaha 100 W (oui, je sais, j'ai que du vieux matos ;), mais je sens que ce sera bien (de toute façon je cherche à changer la tête pour un lampe).
Je joue du blues, du rock et du pop. Je voulais un "autre" son que ma The Paul (qui sonne comme une LP en fait) et y pas plus opposé.
Je joue en groupe pour le plaisir, et j'aime le matos un peu 'brut' et 'vrai'. Donc je suis pas fan de ces grattes modernes et stylées, qui de toute façon sont faites pour le métal (alors que j'habite dans une maison toute moderne et design !). Le rock, le vrai, ça se joue sur des grats qui ressemblent à des grats, pas à des fusées !
le son est vraiment très très bon, avec bcp de caractère. Le micros sont bien différenciés et je prends plaisir à choisir mes positions de switch suivants les morceaux - une petite préférence pour le micro manche. J'ai maintenant un Marshall vs100 et la paire me convient vraiment bien. Les crunchs et distos (légères, je fais du pop-rock, pas du métal) sonnent vraiment bien. Comme par hasard, mon groupe (des reprises pop-rock) choisi assez souvent des morceaux joués à la base sur ... des télécaster ! le son du vrai rock sans doute

Ben si vous aimez le style, le look et le son, c'est LA gratte qu'il vous faut, question qualité/prix, y a pas mieux.
Ils ont fait fort les coréens sur ce coup-là.
Je crois que je vais dormir avec ;)

J'avais essayé des squiers et autres copies et je suis vraiment bien content d'avoir mis un peu plus pour une originale. cette guitare a 'un' caractère (un peu comme les femmes qui ont du 'chien' : pas les plus jolies, mais les plus intéressantes). Pour ma part, je trouve qu'on forme un beau couple et que mon jeu évolue depuis que je l'ai.