< Tous les avis Fender Standard Telecaster [1990-2005]
- Fender Telecaster Mexico Standard
- Corps peuplier / manche 1 pièce érable 21 cases
- 2 simples Fender (1 lipstick en position manche) / sélecteur 3 positions
- volume + tonalité

La guitare est plutôt bien finie, j'ai souvent l'occasion de jouer sur celle d'un ami qui est "midnight wine" avec une plaque micro noire : superbe ! sinon pas grand chose à dire : c'est un tele ! l'électronique est un poil en retrait mais c'est déjà très bien à ce tarif là

Je ne suis pas trop fan des touches en érable mais bon au moins le profil est agréable : difficile de ne pas se sentir à l'aise ... par contre aller jusqu'à dire que c'est un boulevard pour solistes il ne faut peut être pas abuser ! l'ergonomie générale est plutôt bonne mais je n'aime pas trop le positionnement du sélecteur (commun à toutes les telecaster), niveau réglage c'est très simple et on retrouve bien le son caractéristique du modèle

Elle n'est pas forcément adaptée à mon style musical (jazz rock , remarquez Mike Stern utilise des telecaster) mais j'aime sa personnalité (et dans cette gamme de prix c'est plutôt rare les guitares qui ont de la personnalité !) le son est très correct ... en fait j'ai été plutôt surpris je ne m'attendais pas à aussi bien, ça manque peut être un peu de précision, le son est un peu diffus mais avec de meilleurs micros le problème serait vite réglé ! c'est sec et ça claque : super en rythmique ! un peu moins ma tasse de thé en lead mais franchement c'est faire la fine bouche

Mon ami a acheté cette gratte il y a 2 ans 1/2 maintenant et bonne surprise la guitare ne bouge pas : comme quoi la finition est vraiment convaincante

Pour le prix et si on aime ce style de guitare il faut y aller les yeux fermés : c'est un très bon plan ... après il faut peut être envisager un changement de micros (sachant qu'il y a un lipstick) pour avoir une super gratte